liste signatures pour le collectif

Displaying 6550 - 6600 of 6638
Nom et prénomCommentaire
Serge Coquillat
L'acharnement médiatique va trop loin tout les couples divorcent et ça ne fait pas autant de boucan dans les journaux, Adrien est le seul homme capable d'avouer ses erreurs quel homme le fait aujourd'hui ? Il est un homme en or avec de l'écoute et de la compréhension envers les citoyens il ne faut pas condamné sans rien savoir et encore je dirais son divorce ne regarde que lui et son épouse.
gilles SOUDAY
parce que l'on voit passer des affaires bien plus grave qu'une gifle donnée, et acharnement est voulu pour déstabiliser le mouvement. ce sont des pratiques honteuses qui n'avait pas lieu d'être il y une vingtaine d'années. il n'y a aujourd'hui que des blancs becs orduriers. Cordialement.
Ugur kopal
Omana Farel
Je suis une femme, feministe car humaniste avant tout. Mais je suis aussi juste. J'ai vécu des ruptures difficiles, je ne suis pas fière de toutes mes attitudes dans ce contexte délicat. L'amour et le désespoir nous rend parfois durs, stupides, colériques, incohérents. Que ce soit d'un côté ou de l'autre. Bien entendu, il y a des limites à ne pas dépasser. Gifler sa femme n'est pas bien, nous le savons tous. Gifler son mari non plus. Il y a comme dit et répété, une graduation des violences à ne pas négliger. Une gifle isolée, saisir un poignet, confisquer un téléphone.. ça ressemble à une rupture difficile. Courage à Céline et Adrien pour se sortir de cette histoire d'amour. Ca ne concerne qu'eux, leurs avocats et le tribunal. Reviens nous vite Adrien ! Tu es un député qui fait du très bon travail, mais un humain avant tout ! Lorsque l'on sait l'investissement des forces de l'ordre et du gouvernement sur le sujet des violences faites aux femmes.. Ca ressemble à une mauvaise blague tout ça. Encombrer les médias et les réseaux sociaux avec cette (non) affaire alors que nous avançons vers la plus grande catastrophe sociale, économique, énergétique et écologique.. est une perte de temps scandaleuse, mais bel et bien volontaire.. Voilà pourquoi je signe. Merci.
Catou ALEXANDRE
Je signe pour apporter ma solidarité et tout mon appui à Adrien Quattenens et Julien Bayou. Je signe pour dénoncer l’injustice face aux autres affaires : Abad….Dupont-Moretti tous ces politiques non punis parce soutenus par Macron et toute sa clique. Je signe parce que j’en ai marre de ce gouvernement et de tous les médias ! Amitiés insoumises Catou ALEXANDRE
Isabelle Ouvrard
Ras le bol du lynchage ! Ça décridibilise les vrais combats contre la maltraitance conjugale !!
Claudine coperchini
Injustice Manipulation
Martine Vonck
Stop au tribunaux médiatiques, qui font que durant des jours, des semaines, la même affaire non jugée s'invite à votre table, chacun y allant de sa vérité. Comment pouvons-nous accepter que les médias fassent leur audimat sur des sujets aussi malheureux ? Comment pouvons-nous accepter qu’une simple accusation suffise à engager des conséquences aussi graves que les demandes de mise en retrait du député Quatennens. Comment pouvons-nous accepter la lumière mise sur ce qui devrait rester privé : un divorce? N'avons-nous rien appris de l'affaire d'Outreau (13 innocents maintenus en détention préventive pendant plusieurs années, suivi d'un acquittement) J'aimerai une loi qui interdise aux médias de parler d'une affaire tant qu'elle n'est pas jugée et ce, au nom de la présomption d'innocence. La question de la place de l'opinion publique dans le processus de justice reste posée.
ÉTIENNE Nadine
Je suis féministe depuis ma plus tendre jeunesse mais loin d'être ultra. Ce matraquage médiatique me peine, alors que Céline avait demandé à ne pas divulguer cette affaire, elle a été trahie par ceux là même qui s'acharne sur Adrien. Je veux que cette histoire retourne dans la sphère privée et qu'on les laissent tranquilles
Claude
Nicole BARROT
Je signe, car je trouve injuste que tous les médias tombent sur Adrien Quatennens pour une simple "gifle" et qui l'enfoncent de plus en plus, comme un malfrat et violent. Une affaire qui n'aurait pas du sortir de la commune où cette main courante a été déposée. Car une main courante reste neutre, n'est pas une plainte et doit rester dans le secret total. De plus, sa femme, ne voulait pas que cela soit divulgué. Donc cela veut dire : fuite et c'est là le problème ! Un divorce se règle en justice et non sur la toile. Adrien a tout mon soutien.
LESPINE CLAUDETTE
Merci pour cette belle initiative .J'ai publié en comment&ire ou en article sur FB mon point de vue très proche du vôtre .
Monique Genet
Je suis une femme, je suis pour l’égalité des sexes et pour que chacun reste à sa place: je suis pour que les personnes puissent recevoir une écoute attentive si ils ont besoin, je suis pour qu’on redonne les moyens à des personnes compétentes pour qu’elles puissent agir dans l’intérêt des victimes ! Je suis pour une justice impartiale et honnête. Je suis contre la vindicte populaire !
ROLAND TIMSIT
Nicole Macé
Féministe, mais pas intégriste, loyale envers LFI, LAEC, seule opposition à ce gouvernement qui compte tant de corrompus. La situation difficile que vit Adrien est instrumentalisée par nos opposants politiques, alors qu'à ce stade elle est d'ordre strictement privé. Il a tout mon soutien. J'espère très fort qu'il tient bon et nous reviendra plus solide que jamais.
Marie Thérèse Rolland
Michel Chevalier
Claudie grenier
C'est complètement démesuré, c'est pas ça une femme battue .J'ai 62 ans et un jour de dispute avec mon mari ,je lui ai mis une gifle MOI AUSSI, IL NE SE CONSIDÈRE PAS EN HOMME BATTU.Arretons les excès,ne mélangeons pas tous
Groussier Gisèle
Léo Duez
Chantal dumoulin
Une dispute conjugale n'est pas de la violence conjugale. Geste regrettable et aussitôt regretté...
Capparelli geppina
morales michel
je soutien Quatennens son courage et honnêteté de sa vie de couple son divorce ne nous regarde pas ,arrêtons cette mascarade et revenons a l essentiel de la vie
Fabella Benchoudar
Je signe cette tribune car il est évident que M le député LFI Quatenens Adrien est victime d'un lynchage politique de la part de personnes mals intentionnées . Je suis féministe mais pas séparatiste,l'égalité femme et homme ,mais pas que les femmes deviennent à leur tour dominatrice du sexe opposé ,pour le député M Bayou cela a des relents de vengeance pour prendre sa place. Trop,c'est trop .. Les médias mainstreams sont les portes paroles de ce gvt de crapules,les ultras féministes en joignant leurs paroles à ce lynchage mediatique nuisent au combat légitime des droits des femmes ..
joelle levoyer
Parce que je suis une féministe NON intégriste !!!!
Edith karlamoff
Pour moi "l'affaire Adrien", n'est qu'une aubaine pour la macronie. Ils emplifient, grossissent l'histoire, pour nuire à la FI et la faire exploser. Je soutiens Adrien, naturellement ! Il a exprimé son comportement, ce qui n'en retire en rien la gifle. Mais qui n'a pas fauté en cas de divorce....? Je soutiens Adrien !
Dominique Joguet
Ok , ce fut un acte qui ne devrait pas avoir été commis...mais celui-ci, isolé, n'est pas à être mis dans le même registre que les violences régulières, voir journalières que certaines femmes subissent .. Et on ne parle pas des violences psychologiques.. Nous ne sommes pas avec Adrien dans ce même contexte... Laissons faire la justice ! Et qui peut se dire exempt de tout ?! Moi- même, quand j'étais jeune femme, j'ai giflé une fois mon compagnon... J'avais à la main ma boîte de pilules ( quel symbole !) et son arcade sourcillaire a aaigne. Je l'ai soigné... Cet épisode est passé et ni presse ,,ni justice ne s'est mêlé de notre problème de couple .... Tout mon soutien à Céline et Adrien: laissons les gérer leur situation difficile !
Hélène Boussel
Patrick Parard
Lila Ducatel
J'apporte tout mon soutien à Adrien Quatennens depuis la 1ère minute de ce lynchage médiatique contre lui et par ricochet sa famille.Je ne peux juger un acte isolé lié à une tension extrême dû à une séparation douloureuse oû les émotions sont exacerbées .Qui sommes- nous pour juger et comprendre ce qui s'est passé vraiment?.J'en veux au commissariat qui a fuité ce qui aurait dû rester de l' ordre de l'intime et aux médias et Adrien reste un homme intègre , qui a eu la sincérité d'avouer quand d'autres au gouvernement restent encore au pouvoir pour des faits bien plus graves.Adrien est brillant, il manque à l'assemblée.Adrien doit revenir sur la scène politique.Stop à la "Fatwa" contre lui, Bayou que je soutiens également. Stop au bashing LFI/ NUPES .✌️✌️✌️COURAGE. Ps: bc de signatures de mon côté
Emmanuel CHEVASSUS
Florence Masson
Je suis une FEMME qui a mené de vrais combats par le passé et aujourd'hui encore.! Je déteste ce faux nouveau FÉMINISME qui mélange tout avec la haine à la bouche.! Les HOMMES sont des humains comme les autres.! Et surtout je ne suis pas une faible femme, je n'ai peur de rien de personne.!! LIBERTAD
Ghislaine VAUCHER
la tribune est suffisante
Marie Hélène ALONSO
Par exemple qu'il est inconcevable que des tribunaux populaires se substituent à la justice . Et qu'un féminisme des ultras salissent le féminisme. Et que remplacer le patriarcat par le matriarcat, désir de toutes ces misandres, devient de la folie.
Andréa Belleme
Roullet Valerie
Je trouve dégueulasse ce lynchage médiatique pour détruire un homme et surtout un parti qui dérange. Quand on vois au gouvernement les accusations sur certains ministres que ça passe à l’as. Tout est fait contre Mélenchon ils sont partis.
Clément WEPPE
Animateur du groupe d'action LFI Carvin-Hénin Beaumont
Colette DUTERTRE
Parce que je veux l'EGALITE et que je ne veux surtout pas que le matriarcat remplace le patriarcat
monique Coquillat Talon
Adrien est un homme droit et honnête qui avoue là ou aucun hommes ne le fait Je l'ai déjà rencontré et franchement je lui voue une totale confiance L'acharnement médiatique va loin mm trop loin Qu'il règle ses problème privé en paix et plu d'acharnement
Paul Raffin-Callot
Azridou Malika
Soutien à Le député Adrien Quatennens et à sa Famille !
Grenier Florence
Parce que pour être passé par là case divorce je sais que c'est une épreuve violente et qu'humainement nous n'avons pas toujours les réactions appropriées cela vaut pour les deux sexes et que le traitement que subit Adrien est disproportionné. Il y a tellement pire sur les bancs de l'assemblée ! Adrien est un homme honnête qui a toujours fait du très bon travail. Je suis dans l'ensemble très fière de lui et lui apporte mon soutien et pleins de bonnes ondes pour la suite
Louise Sobecki
Je rejoins totalement ce point de vue. Adrien a reconnu des faits devant l’omniprésence des médias dans son divorce, et indépendamment de sa volonté. Il aurait pu ne pas le faire / nier en bloc comme beaucoup le font et c’est lui qui est lynché ? C’est injuste. Une gifle se condamne mais il faut garder en tête que l’on parle là d’une gifle, non d’une violence sexuelle ou autre. Son lynchage, comme dit ci-dessus discrédite les violences que des femmes subissent tous les jours, les violences qui tuent des femmes tous les jours. Total soutien à Adrien Quatennens n’en déplaisent à ces pseudo féministes
Pierre Raffin-Callot
Sylvie Raffin-callot
BESSET JEAN LUC
Parce qu'il est inadmissible qu'un conflit intime soit divulgué. Et ce texte donne trop d'importance à un chroniqueur qui sans micron serait d'aucune utilité à la société.
Maxime Abou
Il est évident pour moi qu une gifle, est inacceptable, mais pour autant, je ne supporte plus le harcèlement médiatique, je suis pour que la justice fasse son travail, bien qu elle manque de moyens. Ou est la justice du peuple ?
Renée André
Total accord avec cette tribune.
F. orkanducci
Notre Justice est la seule apte à juger, à condamner ou à innocenter un et une citoyen(ne) au vue des faits qui lui sont reprochés . Que les chaînes télé ou les membres de parti politique instrumentalisent une information dans le seul objectif de servir leurs idéologie, devraient être condamnés pour diffamation sans preuve et sans jugement judiciaire préalable. La manière dont est instrumentalisée la non-affaire d'Adrien Quatennens est flagrante. Comment la justice peut elle protéger un citoyen, de cabale organisée, alors qu'elle ne s'est pas prononcée ? Cette dérive est dangereuse pour la Démocratie, la République et enlève à chacun d'entre nous la présomption d'innocence, ce qui me paraît très grave et très préoccupant.
Richard morgan