Liste des signataires

Notre tribune est attaquée par des personnes ne supportant pas un avis différent du leur.
Notre réactivité les a dissuadées (pour le moment) de continuer leurs signatures “fantaisistes” (et nous disons fantaisistes pour être sympa).
Si vous remarquez des signatures genre “Hitler”, “Dupont de Ligones” ou encore “Landru”, ne vous inquiétez pas, ces spams seront supprimés…
Il va de soi que ces signatures fantaisistes sont conservées dans un fichier “spam” et que nous nous réservons le droit de les utiliser plus tard à notre convenance y compris bien sûr les éléments “meta” qui permettent d’identifier les auteurs de ces signatures.

Displaying 600 - 650 of 6638
Nom et prénomCommentaire
lina codomier
Tout le monde devrait lire cette tribune et la signer. Tout est dit.
isabelle Figoni
par solidarité .. et pour faire taire les intégristes féministes
Colette POLI
Si on poursuivait en justice tous ceux OU CELLES, qui ont craqué et giflé leur conjoint, au cours d’une scène de ménage, on n’en finirait plus et la liste, si tant est qu’on puisse la faire, réserverait bien des surprises. Une femme peut être, tout autant qu’un homme, jalouse, possessive et manipulatrice. Il est difficile de savoir ce qui se passe ou s’est passé dans un couple. Les responsabilités sont souvent partagées, ne serait-ce que le fait d’avoir fait un mauvais choix au départ puis de n’avoir pas su partir à temps et avant d’en arriver à des scènes incontrôlables. Bien sûr, il est astucieux de profiter d’un passage difficile, même s’il s’agit de sa vie privée, d’un opposant politique ou d’un adversaire gênant, pour s’en débarrasser. Frappe ton ennemi tant qu’il est à terre, s’il est debout, c’est plus dur. C’est lâche, mesquin, mais pour certains, ou certaines, la fin justifie les moyens. Ceci dit, il est plus facile de s’attaquer à l’auteur d’une gifle, infligée dans l’emportement, mais néanmoins condamnable, qu’à une culture religieuse qui écrase les femmes dès le plus jeune âge en leur faisant porter le voile, en les mariant de force, ce qui équivaut à un viol, qui les manipule au point qu’elles n’imaginent même pas pouvoir déposer une main courante en cas de violences, pourtant coutumières dans un certain milieu.
Belan Michèle
Trop c’est trop ! Ce cirque n’est que pour affaiblir LFI ! Chose jugée, admise : dont acte. Quatennens retrouve sa vie. Que de bruit pour faire oublier ceux qui n’ont pas payé leurs dû à la société !
Annie COMBE
Je signe le 07/01/2023. Le procès a eu lieu, la sanction est tombée. De plus Adrien a assumé tote son affaire personnelle et intime. Il a tout expliqué sur BFM TV. Pourquoi le lui reprocher, en quoi cela peut il être dérangeant ? Que pourrait il faire de plus. Alors les députés LFI et NUPES et Les 1000 signataires de l'article paru dans le journal ne sont pas au dessus de la justice, qui a jugé le cas d'Adrien. Donc, maintenant STOP ! ÇA SUFFIT ! je suis en accord total avec le contenu de ce document de soutien à Adrien, et je souhaite qu'il revienne à sa place au plus vite, car même les députés ont ajouté 4 mois d'exclusion ! Mais de quel droit ? Qui sont ils ? c'est injuste !!!
Valerie BETTENCOURT
Brigitte Bressy Pelletier
Jean-Paul NEGRE
Mihailovic Denise
Jackie TROVEL
S'il est absolument indispensable et nécessaire de lutter contre les violences,trop souvent meurtrières faites aux femmes..Trop c'est trop. Sans nier la culpabilité et la condamnation par la justice d'A Quattenens dans ce dossier,tout lynchage,d'où qu'il vienne est insupportable et finit par rendre tout et tout le monde suspect dans cette affaire. "A qui profite le crime?" Cherchons bien... Les boules de pétanque,viennent d'en haut ou glissent sournoisement sur le sol pour cerner la cible.. Je signe cette pétition pour préserver un homme(ou une femme) de ces attaques mortifères.
Yolande Finkelsztajn
le genre n est pas uune position politique.... c est d ailleuur pourquoi nous sommes 1 parti... pas une bande
Camille Lozach
Adrien Quatennens a eu l'honnêteté de reconnaître sa faute et d'accepter sa peine. Pour une fois qu'un politique est honnête, ce lynchage peut faire grandement penser a une envie de faire imploser la gauche, et de la pourrir de l'intérieur comme l'a été le PS. Une fois cette objectif atteint, que restera-t-il? Une droite qui ne va pas tarder en se disputer la place du Calife, et une extrême droite de plus en plus puissante? L'objectif final, c'est de faire comme l'Italie, avec l'extreme droite au pouvoir? Tout ça parce qu'un homme qui a fait une connerie qu'il n'aurais pas du faire, n'a pas nier en bloc, tel un certain ministre, accusé de bien pire? Oui au féminisme, a la gauche, et non au lynchage d'AdriQuate.
Patrice Manson
Contre la peine à perpétuité pour n'importe quelle faute quelle que soit sa gravité. Pour le droit à la réinsertion quand la peine prononcée a été purgée. Pour le droit à la rédemption et à la seconde chance. Contre un féminisme extrémiste qui voudrait remplacer l'oppression patriarcale par l'oppression matriarcale.
Roger cortez
Parce qu’il y a des centaines des milliers de baffes données par l’un ou l’autre conjoints en couplé. Et le ou la fautive n’a pas subi un tel lynchage. Il serait bon que la peine soit la même pour tous pour une même faute.
Albert BRUN
Parce que je m'élève contre le traitement injuste dont Adrien Quatennens est victime, parce que la machination politique est évidente, pas surprenante venant des adversaires de LFI mais beaucoup plus grave quand elle vient des rangs de la NUPES et à fortiori du mouvement dans lequel Adrien Quatennens est (ou était) appelé à jouer un rôle important. Ces ayatollahs féministes et/ou arrivistes pnt pris de graves responsabilités pour l'avenir de la Gauche.
fabrice rastoul
Nicole Margollé
Michelle en GAU
Serge RICHARD
Ne pas confondre dispute familiale et Violence à répétitions Quel malheur pour NUPES (la vraie gauche) que certaines et certains élus grâce à l'elan créé par JL M. cherchent la division pour leurs ego et cherchent des ambitions personnelles Il faut qu'elles et ils arraitent..
monique Morellec
Le féminisme devient un extrémisme. Les femmes ne sont pas des saintes, certains hommes maltraités n'osent exprimer leur vécu......
Bernard PAPEGNIES
Soutien total à Adrien et attente de son retour à l'assemblée nationale. Pas de double peine.
Denis DE MARVILLE
Il faut que cet inadmissible lynchage qui va nous conduire vers la dissolution de la FI cesse immédiatement, il faut également que le groupe de fémino-extrémiste soit écarté de la direction de la FI
Eric Jamet
Je suis contre l'injustice. Adrien a été condamné, il a accepté sa peine, il suit une thérapie. Son nom a été traîné dans la boue par les médias. Cela suffa comme si !
Yvon Harzé
Je suis atterré de lire les attaques contre Adrien et plus encore de lire les raisons qui les motivent... Je ne me reconnais pas dans les groupuscules haineux qui les diffusent. Je n'avais pas aimé non plus le sort réservé à Thomas Guenolé, et depuis cette époque je le détourne de celles et ceux qui suivent cette ligne !
Jordane Garcia
Martine Ruellan
Je signe car je trouve indigne des méthodes dignes de l'inquisition concernant la vie privée et l'application de la double peine pour nuire à Adrien Quatennens.
Béatrice Guéreau
Said DJAFAR
Une faute, un lynchage, un féminisme misandre et de la lâcheté. Depuis que la parole des femmes s’est libérée pour dénoncer, à juste titre, les violences et les injustices qu’elles subissent, certaines de ses dernières ont vu leurs paroles écoutées et on ne peut que s’en réjouir, nous qui avons fait du combat des femmes un des axes et une des priorités durant la campagne présidentielle 2022, menée brillamment par l’Union Populaire. A défaut de remporter l’élection présidentielle et une majorité parlementaire, le volet de lutte contre les violences faites aux femmes se trouve privé de moyens afin de continuer convenablement ce combat selon l’agenda et les modalités de l’Avenir En Commun. Pire, le pouvoir capitaliste, premier exploiteur de la femme et système violent contre elle, a saisi le danger de la prise en charge de cette cause par notre mouvement, Union Populaire, auquel se sont « joints » certains partis politiques de gauche et a ainsi multiplié les diversions et instrumentalisations afin de barrer le chemin d’accès aux postes de responsabilités stratégiques aux militants de gauche et en particulier à son aile combattante et frondeuse LFI. C’est à partir de cet instant, que notre camarade Eric Coquerel a fait l’objet d’une campagne acharnée à la veille de son accession à la présidence de la commission des finances de l’assemblée nationale, en instrumentalisant une « affaire » de danse avec une ex-Gilet Jaune. Tout porte à croire, que dans une danse sollicitée et/ou acceptée, l’instrumentalisation d’un conservatisme féminin (de quoi ressusciter Savonarole en le portant à la postérité par un féminisme inquisitorial au service du pouvoir), devait conduire au lynchage de notre camarade et priver notre mouvement de la présidence de la commission des finances. S’en est suivi un deuxième lynchage, celui de Julien Bayou, ayant succédé à la tête des verts après la débâcle électorale présidentielle de Y.JADOT, sous prétexte qu’il n’était pas « correct » avec ses ex-compagnes. Nous avons assisté, alors, à une police des mœurs féministe, qui en dévoyant le combat des femmes, et en l’absence même visiblement de gifle, entend, quand même, codifier le comportement privé entre deux personnes. Nous ne pouvons dénoncer la police des mœurs ailleurs et l’accepter ici ! Ceux qui préféraient garder à la tête des verts, Y.JADOT, un monsieur Jardinage n’ayant pas le courage de lutter pour une bifurcation écologique et passant son temps à tirer sur son concurrent, JLM, lors de la campagne présidentielle, allant jusqu’à emboiter le pas au pouvoir lui suggérant d’envoyer le GIGN dans les Antilles pour mater la révolte écologique, sanitaire et sociale, ne pouvaient espérer mieux comme cadeau de la part d’un féminisme dévoyé. I-UNE FAUTE : LA GIFLE C’est dans ce contexte, qu’on apprend, du principal concerné, notre camarade Adrien QUATENNENS, son geste, condamnable, dans une vie privée qui devait le rester et dont seule la justice était habilitée à s’en saisir, dans le cas où la victime devait en tenir compte. C’est suite à cela, que je me suis imposé un recul avant de prendre position, en respectant la vie privée de la famille QUATENNENS, même si en privé je discutai avec certains camarades ayant le sentiment que profitant de cette faute un acharnement était bien orchestré contre notre camarade et qu’il pouvait ne pas être le seul responsable de cette situation en ne retenant qu’une partie de ce qu’il a déclaré. C’est aussi parce que, j’ai la conviction par expérience de ce que j’ai vu dans beaucoup de cas, que personne ne pouvait savoir ce qui se passe réellement entre deux personnes et que se basant sur le contenu de la déclaration de notre camarade Adrien, nous n’étions peut-être pas non plus face à une pure Vestale ! Et pour rappel, combien de couples qui vivaient bien et qui avaient construits toute une partie de leur vie, avaient éclaté avec perte et fracas après la vague de licenciement de 2008 ? C’est une femme, alors que j’étais en plein action d’affichage, la semaine dernière, pour la marche du 21 janvier, qui m’interpelle en me demandant quant-est ce que va finir cette cacophonie ? En lui répondant que : « on ne lève pas la main contre une femme » et avant même de terminer ma phrase, elle la complète en lisant dans mes pensées, par « ni contre un homme, ni contre un enfant » et de me rajouter qu’ : « il n’était peut-être pas le seul responsable et qu’il fallait se méfier » ce dont j’avais de plus en plus la conviction au fil de mon information. Le geste d’Adrien reste condamnable, mais pas que celui-là ! II-UN LYNCHAGE MEDIATIQUE : Il ne fallait pas plus à la meute capitaliste avec ses relais MERDIATIQUES télé et audiovisuels ainsi que ses accessoires féministes misandres, pour se déchaîner sur notre camarade et en faire une nouvelle occasion d’affaiblissement de LFI/NUPES dans l’accession au pouvoir. Nous avons assisté, et assistons à une société de spectacle, jetant un homme (notre camarade) en pâture, afin d’occuper l’opinion public pour faire passer en force tout ce dont rêvait le gouvernement et la macronie à coup de 49.3, vu qu’ils ne pouvaient le faire faute de majorité, après leur déculotté électorale législative inspirée grandement par la campagne présidentielle dont Adrien a été un artisan au même titre que ses camarades. Ce n’est pas à : la cause des femmes, la revalorisation d’égalité salariale, l’égalité dans la gestion des carrières, la possibilité d’alléger l’accompagnement pour élever des enfants qui doit être partagé dans le couple, l’aide juridique et financière quand il y’a violence contre les femmes (contre les hommes aussi) que tout ce battage et temps médiatique a été réservé ! Il ne fallait pas être clerc pour deviner que les fuites organisées et les conseils donnés afin de rendre publique cette affaire ainsi que tout ce tintamarre n’avaient qu’un seul objectif : mettre à terre notre camarade et à travers lui notre mouvement au vu de son implication et des mandats qu’il assumait en son sein en tant que coordinateur de LFI. Des hyènes, des chiennes, des chiens ainsi que des idiots et idiotes utiles du féminisme dévoyé ont servi de catalyseur et de carburant à ce lynchage en bonne et due forme. Il faut croire qu’en période de crise énergétique certains carburants ne manquent pas pour faire fonctionner un maccarthysme sous une nouvelle dénomination de maccféminisme ! III-UN FEMINISME MISANDRE. Comment expliquer le fait que celles et ceux parmi les zélées (zélés) qui veulent abattre définitivement Adrien tiennent compte uniquement de la faute qu’il a honnêtement reconnue et non de toute sa déclaration ? Ne sont-elles (ils) pas au courant de la suggestion qui lui a été faite par de bons fonctionnaires pour qu’il dépose à son tour une plainte ? Est-ce la conception angélique de la femme toujours victime qui infecte leur féminisme les poussant à pratiquer la guerre des sexes largement préférée, comme distraction et diversion par le pouvoir capitaliste, afin d’éviter la guerre sociale ? Malgré le fait que la justice n’ait retenu contre Adrien, que la gifle pour laquelle il a été condamné, certaines (et certains) ne voient pas leur soif assouvie et veulent imposer une justice médiatique en demandant son exclusion définitive ! Quelle misandrie les anime ? Se rendent-elles (ils) compte du cadeau de noël qu’il offre au pouvoir capitaliste qui ne pense qu’à prolonger ce feuilleton afin de continuer à faire passer ses mesures de régression sociale et fracturer le seul mouvement qui lui oppose une vraie résistance ? N’est-ce pas une manière de travestir le féminisme radical censée défendre la cause de la femme mais qui doit aussi respecter le fonctionnement de la justice et ses verdicts, en féminisme bourgeois qui veut à tout prix offrir au capitalisme un trophée maccarthyste en réclamant la décapitation politique et sociale d’Adrien ? Aveuglées (aveuglés) et plus misandre que cela, il n’y a pas pire pour faire éclater un mouvement ! IV-DE LA LACHETE : Après avoir respecté la présomption d’innocence contrairement aux lâches qui lui ont opposé la présomption de culpabilité. Après avoir respecté la vie privée de la famille QUATENNENS contrairement aux lâches qui ont favorisé son étalage sur la scène publique et merdiatique. Après avoir pris connaissance du verdict de la justice dans cette affaire. Après avoir suivi, plusieurs fois pour bien cerner les choses, l’interview post-jugement d’Adrien, qui a eu l’honnêteté de respecter le déroulement du traitement judiciaire pour s’exprimer, durant lequel il a été digne. Après avoir pris connaissance des positions déclarations de certaines députées et certains députés de la NUPES et de LFI qui ont cruellement manqué de discernement et de courage dont certaines et certains ont même fait preuve de lâcheté en déclarant qu’elles et ils auraient voulu des sanctions plus sévères. Après avoir senti un mauvais vent qui souffle sur le féminisme radical afin de le transformer en féminisme bourgeois et misandre servant d’arme à un nouveau maccarthysme du 21ème siècle. Après avoir senti les tentatives de contamination du mouvement féministe par une vision qui déconstruit et qui détruit Après avoir senti et vécu le Tout Sauf Mélenchon, lors de la campagne présidentielle y compris de la part de nos « alliés » de la dernière heure. Après avoir eu la conviction, que profitant de l’erreur d’Adrien d’avoir levé la main, que certains n’auraient pas fait et n’ont pas fait par plus d’expérience dans la vie alors que d’autres l’ayant pratiqué n’ont pas eu le courage de le reconnaître et de s’en excuser dignement comme lui, existe une volonté de la part du pouvoir, nos adversaires, nos ennemis et même certains de nos « alliés » de la dernière heure de vider LFI de ses composantes radicales et frondeuses afin de la transformer en LFS ( La France Soumise). Il n’est pas inconnu que quand on ne peut pas barrer la route à un mouvement, on n’hésite pas à essayer de le contrôler en le vidant de ses éléments les plus farouches, le dévoyer, voir même placer à sa tête des éléments plus dociles. Et c’est là que me vient à l’esprit, dans la conjoncture nationale et surtout internationale dangereuse qu’on traverse l’importance du discours du 11 novembre de JLM à Chauny dont aucun homme politique n’a la capacité de tenir, comme je l’ai dit, lors de la réunion départementale du 01 décembre 2022. Quand on sait quelles ont été les manœuvres visant à discréditer notre ancien candidat à l’élection présidentielle allant jusqu’à le calomnier et lui coller de graves étiquettes, par nos adversaires et certains qui nous rejoints à la périphérie et même à l’intérieur, je ne peux que m’en méfier. Tourner la page, ce n’est pas la déchirer et certains sont avertis ! On a l’œil et à bon entendeur ! Refusant « la purge » de LFI de sa moelle épinière, sous prétexte de faute, je ne peux tolérer la continuité de l’acharnement, contre notre camarade Adrien, allant même jusqu’à lui reprocher sa prise de parole après son interview du 14 décembre. Je ne peux accepter l’interdiction ici de ce qu’on dénonce ailleurs. Convaincu que bon nombre de nos représentantes et représentants, députées et députés, refusant de reconnaître l’honnêteté d’Adrien dans la reconnaissance des faits qui se sont déroulés dans des conditions pas clairs, l’ont accablé, au lieu de demander une enquête sur ce qui a ciblé le coordinateur de notre mouvement et sa famille tel que cela a été rapporté par les médias. Refusant de revenir à la raison, certains ont même actionné un groupe, en lançant une pétition réclamant l’exclusion de notre camarade, eux qui nous accusent de diviser le mouvement, comme l’a souligné un des camarades dans son sms, et nous demandent de nous concentrer sur la vie chère. Nous sommes concentrés sur la vie chère depuis le début sans relâche et ce ne sont pas les derniers venus qui peuvent nous donner des leçons, mais nous ne lâchons rien contre la volonté de ceux qui veulent transformer LFI en LFS. C’est suite à tout cela que : J’ai acté que le geste d’Adrien est une faute que la justice a sanctionné à son degré. Je dénonce avec fermeté et rage le lynchage subi par notre camarade. Je dénonce en affirmant à bas le féminisme misandre au service d’un nouveau maccarthysme, comme j’ai toujours dénoncé la misogynie. Je décide de choisir entre le courage et la lâcheté, en apportant tout mon soutien à notre camarade Adrien, en signant la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/social/cesse-acharnement-politique-autres-contre-adrien/194153 Après avoir signé la pétition contre son lynchage il y’a plusieurs mois et qui est revenue sur un site spécial : https://feministes-pas-integristes.fr/ Á vos plumes, les courageux !
Florent Berger
Xavier CHEMLA
Celle où celui qui affirme ne jamais avoir fauté n'est pas né-e. Cela ne se reproduira plus ! Maintenant il faut rester unis, sinon on prendra jamais le pouvoir à la place de la Macronie !
André Mena
Ras le dos d’assister à ce spectacle affligeant offert par LFI où les anciens persécutés deviennent les persécuteurs de demain. On n’a jamais vu un monde parfait où la douceur s’exerce telle une tyrannie d’un nouveau genre. Ça suffit ! Marre de la démagogie. Ressaisissez vous avant que les Français ne vous fassent la loi aux prochaines élections ! Les français vous ont élus pour défendre l’intérêt général de la nation non pas pour vous voir vous quereller sur des sujet qui ont été tranchés par la justice et n’ont d’intérêt que pour l’exécutif qui s’amuse de vous voir vous abaisser au degré zéro du nihilisme le plus abject.
Corentin ENIREVEC
Guy LAVIGERIE
J'ai appris les libertés publiques et c'est ce que j'ai retenu de mieux de mes études de Droit. Que des simplistes en viennent à vouloir détruire ce qu'il en reste, c'est le pire qui puisse arriver. Comme cette volonté d'en finir avec la notion de "prescription" en matière criminelle. Alors même que la prescription (c'est-à-dire l'oubli de quelque fait que ce soit auquel chacun a droit) est déjà morte du fait de la mémoire inlassable de l'internet, capable de poursuivre quiconque par le trou de la serrure où se complaisent les pratiques totalitaires. J'ai envoyé, le 15 décembre, un article à Libération, intitulé "La gifle, du féminin au masculin". Libération ne l'a pas publié. Je l'ai adressé à Adrien Quatennens. J'en donne la teneur ci-dessous: LA GIFLE, DU FÉMININ AU MASCULIN Il est paradoxal que ce soit une gifle (l’expression culturelle et artistique la mieux affirmée de l’expression violente de « la » femme, à commencer par sa représentation classique au cinéma, avec ou sans dimension hystérique) qui abatte aujourd’hui un homme pour en avoir usé. Adrien Quatennens, dont j’ignore tout hormis la présence publique qu’on lui connaît, tombe sous l’infamie d’une peine de prison avec sursis relayée par l’empressement de sa formation politique à l’exclure. Je n’ai pourtant pas entendu, ici ou là, qu’Adrien Quatennens fût en soi, structurellement, un homme violent, même si j’ignore le contenu des sms alors adressés à son épouse, qualifiés de harcèlement. Sauf à considérer que, par définition tous les hommes sont violents. CQFD. Encore que le harcèlement soit une matière parfaitement non genrée. CQNFD. Mais la gifle peut être aussi publique et par conséquent magnifiée pour sa force symbolique ; elle produit un effet moral galvanisant, même s’il arrive qu’elle signifie offense avec effet contraire. Et lorsqu’une femme en use physiquement à l’égard d’un homme conçu ou perçu comme un goujat – ou présupposé tel – elle en tire immanquablement un succès d’estime assorti du bénéfice du dénouement du conflit en sa faveur. À l’inverse, la représentation de l’homme giflé devant témoins n’appelle aucune rébellion de sa part puisqu’il perd tout simplement « la face » et ne peut que s’éclipser ou produire une violence plus grande. D’un atavisme culturel l’autre. On comprend qu’il n’en va pas de même pour la femme giflée avec ou sans témoins. Cependant, après la condamnation à la prison avec sursis d’Adrien Quatennens (1) pour son acte hystérique, adviendra-t-il que ce tarif judiciaire s’applique universellement aux femmes et aux hommes coupables de gifler des congénères? J’ai peine à croire à l’égalité de traitement en cette matière car il n’y est pas question de justice (par exemple au sens où Eva Joly la défend, au point d’avoir dû s’exiler de France) mais de politique, je veux dire de spectacle politique porté par l’expression des catégories sociales moyennes et supérieures qui ont fait de la revendication sociétale la seule qui fasse refrain dans les médias, la révolution sociétale ! Au détriment des grandes questions sociales, toujours plus lourdes et toujours reléguées : comme une gifle à ceux qui, n’ayant pas la parole ou la prenant à la façon des « Gilets Jaunes » en partie disqualifiés à gauche, se voient reprocher d’alimenter l’éternel front national. Mais l’essentiel n’est-il pas d’éviter la Révolution ? (1) Qu’on ne dise pas qu’il a été condamné à « du sursis » comme je l’ai entendu sur les ondes. Il ne s’agit pas d’un raccourci mais d’un euphémisme disant la banalisation de la pénalisation des relations, que n’assument pas celles et ceux qui la promeuvent. Guy LAVIGERIE, metteur en scène 15 décembre 2022
Claude (F) DUBUT
En tant que membre de la FI et féministe depuis toujours, je pense qu'il faut garder en tête la notion de gradation, une gifle isolée dans un contexte de crise conjugale n'a pas la même gravité que des violences répétées. Adrien a payé assez cher ce geste malheureux, il doit reprendre sa place à la FI.
Albert Schwartz
J'ai l'impression même la certitude que cet acharnement correspond plutôt à une mise à mort politique et qu'Adrien dérange beaucoup. Qu'une certaines jeunesse de la FI s'offusque et qu'ils veulent être des personnes parfaites pourquoi pas, mais l'expérience de la vie leurs manques cruellement.
Albert Schwartz
J'ai l'impression même la certitude que cet acharnement correspond plutôt à une mise à mort politique et qu'Adrien dérange beaucoup. Qu'une certaines jeunesse de la FI s'offusque et qu'ils veulent être des personnes parfaites pourquoi pas, mais l'expérience de la vie leurs manques cruellement.
Katell Louarn
A qui profite le crime (lynchage)?
Christophe LEENHARDT
Frederic Gebert
Guy LALANDE
Roseline GUERLIN
Monique LASSERRE
Le lynchage médiatique d'Adrien Quatennes est totalement condamnable. Comme par hasard, tout cela intervient dans un moment où le gouvernement est en difficulté et où la lutte de classes se développe partout contre ses attaques. Je refuse la division dans les rangs de la LFI et de la NUPES, qui ne peut qu'être largement préjudiciable à nos combats contre la régression de nos droits. Arrêtons immédiatement ce délire. Nous avons besoin de tous, de la base au sommet, pour gagner. Adrien doit revenir quand il le décidera, sur les bancs de l'Assemblée Nationale, même si c'est momentanément hors groupe NUPES.
Claude Péronnet
Thierry Milhomme
Isabelle Arnould
Sophie DERETZ
Marie alvarez
C’est normale !en tant qu’insoumise et loins d’être sexiste et loins de croire que je suis doté des virtudes ! Dans la politique et comme dans la vie de tout les jours, je ne veut pas jouer le juge à double tranchant et le juger pour l’erreur qu’il a comí sûrement pas ! Et surtout si cette erreur c’était de avoir choisi la mauvaise personne pour fonder une famille mais qui ne le fait pas ?mois même j’ai comí cette erreur mais il faut savoir s’arrêter avant que ceux-là tourne mal et ça c’est le plus difficile lorsque ont est amoureux et un amour malsain peut anéantir ou détruire non simplement la vie d’un homme des convictions et Adrien est un homme qui nous a démontré que politiquement parlant il esta l’auteur et je le soutient puisqu’ill est un bon élément au sein de la France insoumise ! Et ses éléments par contre il faut les préserver
Mayerau Christian
Ceux qui sont à la recherche d'une présidentiabilité inavouée hurlent avec les loups qui veulent l'éclatement de LFI, pour mieux appliquer les réformes insalubres de ce gouvernement libéral. Que ces gens là cessent le jeux de la division qui ne sert qu'à l'ennemi. Adrien Quatennens est un militant de LFI, ses capacités ne font aucun doute, alors certains se transforment en juge des affaires sociales pour parvenir à leur fin. Je trouve cela ignoble et immoral, dans cette période où le mécontentement monte en puissance, certains feraient mieux de consacrer leur énergie à la mobilisation et au soutien des luttes en cours qu'à vouloir faire la peau d'un militant dont l'action politique n'a jamais été mise en cause. STOP aux procès d'une immonde inquisition. Christian - Bassens.
Luc Leclerc
Quand un honnête homme commet une faute, il ne cesse pas d'être honnête. C'est ce qu'Adrien Quatennens a démontré en reconnaissant publiquement la sienne, et en cela il est exemplaire. Ceux qui l'accablent aujourd'hui exercent sur lui une violence psychique et sociale bien supérieure à celle, physique, qui lui est reprochée. C'est excessif et c'est injuste.
Jean Bekache