Liste des signataires

Notre tribune est attaquée par des personnes ne supportant pas un avis différent du leur.
Notre réactivité les a dissuadées (pour le moment) de continuer leurs signatures “fantaisistes” (et nous disons fantaisistes pour être sympa).
Si vous remarquez des signatures genre “Hitler”, “Dupont de Ligones” ou encore “Landru”, ne vous inquiétez pas, ces spams seront supprimés…
Il va de soi que ces signatures fantaisistes sont conservées dans un fichier “spam” et que nous nous réservons le droit de les utiliser plus tard à notre convenance y compris bien sûr les éléments “meta” qui permettent d’identifier les auteurs de ces signatures.

Displaying 500 - 550 of 6638
Nom et prénomCommentaire
Danièle Fix
celles et ceux qui hurlent avec les loups ou plus fort qu'eux, se fondent dans la meute pour mieux se protéger ou pour des fins strictement politiques visant à éliminer un adversaire de poids. Tout se mélange ,on ne s'y retrouve plus . La réflexion a mauvaise presse . Parmi les hurleurs-euses, certain-e-s sont carrément de mauvaise foi, revêtant les habits du féminisme alors que leur seul but est d'éliminer ou de faire éliminer par tous les moyens un adversaire politique de poids .La cause féministe étant à la mode, l'arme est toute trouvée . Le lynchage peut commencer . Parmi les autres, on crie presque au blasphème quand on essaye d'aller au delà des apparences.On a créé de nouveaux tabous, de nouvelles certitudes, des interdits de dire sous peine d'ostracisme . Autant de barrière à la réflexion, à la confrontation productive des idées . L'intégrisme, c'est bien ça .
Claire DEBBAUT
Philippot Christian
Bruno BOUTTEN
Cet acharnement médiatique m'exaspère. La justice est passé c'est bon : On veut quoi de plus ?
Françoise Pasquet
Lilou vergez
Ras le bol de ce lynchage médiatique. La justice a tranché. Il a payé. Et on sait ce qu engendre un divorce !
Janine Rogalski
Parce que je pense qu'il y a bien (eu) lynchage médiatique, et une sur-réaction à un acte (ancien) violent, regrettable et regretté. Le pluriel de la condamnation est conforme au code pénal, mais pas à la réalité effective. Qu'Adrien Quatrennens se soit engagé dans un suivi psychologique - et l'ait déclaré- est un comportement qui ne relève pas d'un quelconque machisme. Les utilisations de plaintes dans les situations de divorce difficiles, surtout quand la place des enfants est en jeu, n'améliorent guère les conditions pour un futur non pénalisant pour les enfants.
Marcelle Geny
Je suis à 100% pour l'égalité hommes-femmes. Toute femme a droit à la dignité et au respect, tout homme également. Par pitié ne passons pas du patriarcat au matriarcat, Et ne mélangeons pas la politique avec ses violences propres et la vie privée des gens. Préservons l'indépendance de la justice. Et bienvenue, Adrien, à l'assemblée !
Martine Delhommeau
Marie neddu
Parce-que si Adrien Q était vraiment coupable de violences conjugales avérées il serait interdit d'approcher son ex-épouse. Tout cela est politique
Patricia Verde
Cette cabale envers Mr Quatennens empêche de parler véritablement du sujet violence conjugale. L’outrance nous éloigne du fond.
Monoque Chareire
Nicole AURIGNY
je trouve scandaleuse la campagne faite contre Adrien Quatennens. Cela me fait penser à un climat religieux d'inquisition, où il faut rendre compte de toutes ses actions, de toutes ses pensées. A Genève, sous le gouvernement de Calvin, il y avait une surveillance à l'intérieur des familles, avec des dénonciations et des sanctions. On est en-deçà de la démocratie, de la république, puisque l'on considère que le jugement + la peine ne suffisent pas, qu'il faut de la rééducation. Pourquoi pas un camp, pour apprendre à bien penser, à bien se comporter!! Les femmes ne sortent pas grandies de cette affaire: elles apparaissent comme mesquines, ne sachant pas se défendre seules, utilisant la vie privée sans vergogne,pour leurs propres intérêts. Et il faudrait les croire toutes sur parole!! et sacraliser ce qu'elles disent! On est loin de l'apprentissage de la responsabilité. Un vrai retour en arrière.
Hélène GEFEN
Parce que la gifle n'est pour rien à ce lynchage ! Il est clair que ça fait le jeu (politique) de certain-e-s ! Adrien Quatennens est l'homme à abattre parce qu'il est le futur de la LFI. Une gifle ! Quand on sait ce que certains ministres ou députés se trainent comme casseroles et qu'ils sont toujours aux mêmes postes ou à de meilleurs encore !
Geppina capparelli
charles dunes
ca suffit maintenant, pour la gifle..reconnue, faute assumée et sanctionnée. un peu de proportionnalité, sinon tous l'hémicycle pourrait bien un jour être renouvelé, pour gifle, fessée, ou autres petits délits isolés. la réforme des retraites devrait bien d’avantage préoccuper les féministes, dont les carrières et salaires sont souvent bien plus souvent précaires, que chez les hommes..
Christine MARIZY
estelle blaiseau
mon seul moyen de monter mon indignation devant çe scandale
Karlamoff Edith
LOMBARDO
Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre.
Michèle Madère
Parce qu'il est nécessaire de mettre un terme à cette cabale médiatique visant à démolir un être humain déjà en souffrance...
serge villier
muriel villier
Sylvia Riot
Trop de féminisme tue le féminisme. 3 sanctions suffisent. Il y a celle de la justice, celle de l'éviction du groupe FI, celle, hautement scandaleuse de l'injonction à une déconstruction, qui n'est pas sans rappeler certaines dictatures et Orange Mécanique. C'est bon !
Daniel Duquesne
Parce que le traitement qu'a subi AQ est scandaleux, intolérable... Le féminisme à ce niveau ce sont les ayatollah afghans...
Marc Claudel
GUIBELIN Pascale
Adrien Quatennens a toujours été un excellent parlementaire. Il a fait une faute, qu'il a reconnu et pour laquelle il a été jugé. Il continuera j'en suis sûre à défendre avec autant d'ardeur et de compétences ses idées sur des sujets aussi important que la réforme des retraites ou le pouvoir d'achat.
Mayeul Chamussy
Pour que la devise de notre République (liberté, égalité, fraternité) ne soit ni un slogan ni un vœu pieux mais un principe politique.
CHANTAL GORVAN-POULAIN
je signe parce qu'Adrien a reconnu sa faute, accepté le jugement judiciaire et la règle posée par son groupe politique. Il doit pouvoir se remettre au travail : on a besoin de lui, au même titre que les autres députés insoumis, au même titre que les militants !
Michel Ferey
laurent weill
Cet acharnement est insupportable : c'est une affaire privée et jugée, donc stop.
Violette Gomez
L'hypocrisie de plusieurs élus sur cette question me sidère. Je partage votre analyse et l'égalité au sein de la cellule familiale reste un combat.
eliane jacquet
Parce qu'il a été honnête, a reconnu son erreur ( une gifle il y a un an!) et accepté sa condamnation. Ce n'est pas le cas de bien d'autres surtout a droite qui ont fait bien pire ( et je ne parle pas des pédophiles)! les féministes actuelles avec leur extrémisme touchant à la parano font énormément de tort aux femmes qui comme moi se sont battues pour une réelle égalité, sans pour autant faire une déclaration de guerre totale aux hommes. Et on oublie souvent que les torts sont souvent partagés et que les hommes peuvent aussi être très malheureux de ne pas avoir la garde des enfants qui est encore à 90% confiée aux femmes...
Jean my cochois
Marlene Ollitrault
Chantal feve
Daniel DALLA BARBA
Bon retour Adrien parmi les combattants !!! Et que cesse cette campagne médiatique contre LFI.
Pierre strelezki
Edwige Pieters
Bernard Podevin
Anne Marie Bodin
Je crois qu'il s'agissait plus de l'evincer que de penser aux violences intra familiales Pensons à ceux qui sont maintenus alors qu'il y a bien plus de griefs contre eux
Philippe IMBERT
Fabrice Floch
laurence bergeron
Michel Prudhomme
Je trouve le texte de cette tribune correct et juste.
dominique dolorian
dolorian Evelyne
Catherine Massat
Je signe parce qu'Adrien est une personne respectable. Je trouve immonde ce lynchage manipulé et organisé pour sa perte. Je suis féministe depuis toujours, si un gars m'avait giflée je l'aurais quitté immédiatement ou bien il serait parti. Ou bien on aurait discuté sérieusement pour comprendre et nous nous serions expliqué-es Ce sont des choses qui peuvent arriver une fois. Mais ça ne se serait pas reproduit. Qui plus est Adrien a été jugé et plus personne d'autre n'est habilité à le faire.
Andrée Battaglieri
Cet acharnement est totalement hypocrite, soutenu par des hypocrites car, si tous les gars qui ont mis une claque à leur épouse ou à leur fille - ce qui est une violence encore plus inacceptable car les enfants ne peuvent guère quitter la maison alors que pour un adulte c'est quand même plus facile - devaient quitter l'assemblée ils ne seraient plus très nombreux ni très mixtes.. 😉 L'attitude de ses détracteurs-trices n'a rien à voir avec le féminisme, ce sont juste des manœuvres politiques car Adrien est brillant et personne ne voudraient l'avoir comme interlocuteur ni comme adversaire politique. C'est ce qui fait qu'il est harcelé. « Les violences conjugales » cela suppose une répétition d'actes violents vis à vis du conjoint, ce qui est loin d'être le cas et la juge ne s'y est pas trompée. Merci à elle. Et j'aimerais savoir combien de mecs vont voir un psy lorsqu'ils n'ont pas réussi à se contrôler et qu'ils ont giflé une femme. Cela suppose une prise de conscience, une remise en question réelle une grande honnêteté et le sens des responsabilités.
Antoine Pinel