Liste des signataires

Notre tribune est attaquée par des personnes ne supportant pas un avis différent du leur.
Notre réactivité les a dissuadées (pour le moment) de continuer leurs signatures “fantaisistes” (et nous disons fantaisistes pour être sympa).
Si vous remarquez des signatures genre “Hitler”, “Dupont de Ligones” ou encore “Landru”, ne vous inquiétez pas, ces spams seront supprimés…
Il va de soi que ces signatures fantaisistes sont conservées dans un fichier “spam” et que nous nous réservons le droit de les utiliser plus tard à notre convenance y compris bien sûr les éléments “meta” qui permettent d’identifier les auteurs de ces signatures.

Displaying 250 - 300 of 6637
Nom et prénomCommentaire
Sylvie Durand
Ce procès interne avait une issue initiale : 4 mois de mise en retrait de la FI en plus de celle de la justice ! Il s’y rajoute une mise à l’écart de certaines femmes , comme si Adrien était un pestiféré ! Ceci ressemble fort à un amalgame stalinien ! Et je n’en veux pas ds mon organisation, la LFI à laquelle j’appartiens depuis 2015. Non et Non .
Philippe Couerre
Elise Levron
Christian Sap
Denis Robic
Parce que je ne supporte pas ces jugements de valeurs basés sur un conflit de couple qui ne nous regarde pas. De plus Adrien est un excellent militant
Annie Millet
Nous n'avons pas les moyens politiques de nous priver d'un militant d'une telle valeur. Nous avons vraiment besoin de lui.
Guy Millet
Parce que je ne supporte pas l'intégrisme en général et l'intégrisme féministe en particulier. On ne dézingue pas un militant quelque soit sa faute on laisse ça à nos adversaires. On soutient toujours un militant de la classe ouvrière c'est ce qu'on m'a appris dans les organismes de formation de la CGT. Je ne fais qu'appliquer politiquement ce principe.
Jean-Paul D'Haeyer
Yves Miquel
Pour avoir donné une gifle sur un moment d'énervement, par rapport à ceux qui nient et qui concernent des affaires de viol je trouve que déjà c'est cher payé hors que les autres se sont vus prononcer des non lieux, on en déduit que le mensonge est préférable à la vérité. Pour moi cela suffit.
Yvonne Puren
Hervé Roisné
La façon dont on a traité Adrien est tout à fait scandaleuse, on s'est servi de lui comme exemple alors qu'il n'est pas ce genre d'homme. Il faut qu'il reprenne ses galons et soit prêt pour 2027, car il est nettement au-dessus du lot.
Patricia Valette
Je suis d'accord avec vous
Eliane BLANC
Danielle Ythier
Je déteste toutes formes d'extrémismes quels qu'ils soient, religieux, politique, écologiste, ou féministe. Cela dessert la cause qu'ils défendent et les rend inaudibles. Adrien Quatennens en a fait les frais. Une affaire strictement privée, dont on se demande qui l'a révélée, se retrouve médiatisée avec délectation par toute l'opposition et c'est le jeu, mais que cela viennent de notre bord, est choquant et injuste. Les extrémistes féministes ont gagné et moi, femme de 71 ans, je me désolidarise du mouvement LFI.
Jean paul Le guein
Jean touyeres
Laurent Prost
Peter Misch
Je trouve le comportement de M. Quatenenns exemplaire. Il a commis un faute, il a assumé, il ne pas récidivé, il se fait aider par une thérapie. Tout ça avant la main courante, avant la plainte, avant sa condamnation. Je veux voir les autres qui ont une droiture comme lui !
Odile PINET
Pour le programme L'Avenir en commun et le droit à la réhabilitation après une condamnation
Christiane Dupré
Ce lynchage d’Adrien est insupportable. Je ne reconnais aucune légitimité à ces ultra féministes de la NUPES. J’ai 77 ans et nous, ma génération, avons fait avancer les Femmes. Ces petites opportunistes se comportent comme les pires des mecs aux dents longues. Déçue !
Leila Fernandez
L'acharnement que Adrien Quatennens subit et totalement indécent et injuste..De plus, je l'accepte encore moins, venant de certains députés de la France Insoumise.. Je trouve aussi inacceptable que sans nous avoir consultés, la France Insoumise décide de suspendre Adrien de son rôle de député, à l'Assemblée nationale, alors que nous autres électeurs de la France Insoumise,puis de la NUPES l'avons élu.. Cette "chasse aux sorcières" me semble de plus en plus suspecte.. Certains auraient ils intérêt à faire tomber, celui qui était encore, avant toute cette affaire le numéro 2 de la France Insoumise ? J'apprends aujourd'hui, que Adrien Quatennens a été exclu du parti de gauche..
Karine Addor
Il fait partie de ses gens qui protège et aiment le peuple français
Karine Addor
Il fait partie de ses gens qui protège et aiment le peuple français
JEAN-CHRISTOPHE YU
Françoise Penchevre
Christian Navarro
Maryse ROCCHI
Françoise FANTONI
simone Vialle
Je ne supporte pas le lynchage de cet élu de FI, il a eu l'honnêteté de reconnaître ce geste impulsif en réaction au comportement de son épouse. D'autres hommes ont fait ""pire"", en toute impunité. Je suis femme, mais pas une walkyrie. Contre toutes violences physique et morales d'accord, mais à bon escient. Mr quatennens doit retrouver sa place dans ses fonctions. Ses " camarades" de la FI s'honnoreraient de le réintégrer.
Noella Pailat
Marie ROULLAND
Jean ROULLAND
Joel Simon
Cette exclusion ,'ajoutée a la sanction judiciaire dejà acceptée par l'intéressé, constitue une double, voire triple peine . Elle est injuste et suicidaire puisqu'elle fait du tort en premier à notre mouvement, sert nos adversaires. Nous avons besoin d'Adrien , a qui je conserve toute mon estime et mon admiration pour sont talent de débateur . Il est le meilleur de la FI et ses " camarades" lui enfoncent la tête sous l'eau !
Hilda Lopez
Je soutiens Adrien Quatennens parce qu'il est un homme honnête et bon. Il a reconnu sa faute, accomplit la peine qui lui a été infligée. Ceux qui continuent à s'acharner sur lui sont malades de jalousie d'un homme, les meilleur de nos députés et le plus talentueux des députés tout court. Assez de lynchage ! Adrien, nous avons besoin de toi !
Belaid Ait meziani
Je refuse l'extrémisme et l'intégrisme féministe. C'est trop. Je dis stop.
Claude WATERLOT
Car nous souhaitons une gauche unie, tous ensemble est la seule façon d'être crédible La guerre des égos c'est tout simplement lamentable Si cela continue en 2027 nous ne voterons plus Pourquoi sommes nous mis devant le fait accompli ? Qui a voté aux législatives ?
Jeanine Folatre
Sylvie Minvielle
Assez ce lynchage ! La justice a délibéré, il a été puni. Jusqu'à quand devrait il être puni avec des règles "maison" qui vont bien au delà des lois. Après avoir purgé les fautes, il n'y aurait pas de projet de réinsertion dans votre société ? Que d'étroitesse !
Alain Bellido
Mamelin
louis orlando
Je pense qu'Adrien fait beaucoup d'ombre à certains camarades qui ont vu l'opportunité de l'évincer pour de prochaines échéances électorales. Je voulais resigner au parti de gauche mais comme le parti de gauche la viré , j'économise une adhésion.
michèle roberge
J'ai écrit plusieurs commentaires à ce sujet à la suite de vidéos, par exemple, dont l'exemple qui suit : l'affaire Adrien Quatennens = lynchage médiatique ! Une gifle est un geste incontrôlé, certes à ne pas récidiver !!, mais la violence, c'est autre chose. Cf la définition de l'OMS, par ex. : selon l' OMS, la violence est l'utilisation intentionnelle de la force physique. Et, par exemple encore, Darmanin accusé de viol mais qui a été blanchi ... cela ne gêne personne ! Adrien Quatennens a été bien sanctionné ... très bien ... mais que sait-on de ce qui s'est réellement passé dans son couple ? Je cite : il a "donné une gifle" à son épouse, il y a "un an", "dans un contexte d'extrême tension et d'agressivité mutuelle", affirmant avoir "profondément regretté ce geste. En tout cas, stop ... et Mmes les super féministes et politiciens.ennes, qui ne pourraient réagir autrement sous peine de se faire `clouer au pilori`, gardez votre énergie pour défendre d'autres causes ... les violences du gouvernement, par exemple ! Michèle, 78 ans ... eh oui ! PS : honte aussi à la Gauche qui suit le mouvement ...
Jean-Pierre Descouts
Nicole Dubois
Il y a des limites, ce lynchage sert "certainement" des ambitions personnelles ! Bref il a droit à une 2ème chance. Je suis contre les violences faites aux femmes, je considère son geste comme un accident car dans les séparations il y a des enjeux et des tensions très fortes.
André et Gisèle Meynard
Gérard Vidal
Decroocq charles
J'en ai ras le bol qu'on pardonne les escrocs notoires comme Sarkozy, etc et qu'on s'acharne sur un homme qui a le tort d'avoir des problèmes de couple
Thierry Lépicier
Geneviève Basquin Vidal
Brigitte Richard