Liste des signataires

Notre tribune est attaquée par des personnes ne supportant pas un avis différent du leur.
Notre réactivité les a dissuadées (pour le moment) de continuer leurs signatures “fantaisistes” (et nous disons fantaisistes pour être sympa).
Si vous remarquez des signatures genre “Hitler”, “Dupont de Ligones” ou encore “Landru”, ne vous inquiétez pas, ces spams seront supprimés…
Il va de soi que ces signatures fantaisistes sont conservées dans un fichier “spam” et que nous nous réservons le droit de les utiliser plus tard à notre convenance y compris bien sûr les éléments “meta” qui permettent d’identifier les auteurs de ces signatures.

Displaying 6150 - 6200 of 6638
Nom et prénomCommentaire
Jean-Marc KERISIT
parce que je suis scandalisé de l'hypocrisie ambiante où les "bonnes consciences" condamnent un homme qui s'est emporté dans une dispute de divorce et a donné une gifle, exigent de lui qu'il démissionne de son mandat de député, alors même que nos ministres mis en cause par des juges, semblent inamovibles, dans l'indifférence apparente de ces mêmes "bonnes consciences" : parce que je trouve scandaleux de mettre cette faute (une gifle, une fois) au niveau des viols reprochés à certains autres, et que j'y vois un opportunisme qui n'a rien à voir avec le féminisme, tout au contraire ; parce que je refuse l'utilisation politicienne à laquelle, par une dramatisation des faits reprochés à Adrien Quatennens, se livrent des personnalités du monde politique et des médias dans le but évident de disqualifier la NUPES et au delà, les revendications réellement féministes portées par la NUPES et en particulier LFI..
Leila maich
J 'ai beaucoup de respect pour ce politicien qui s'est engagé pour ser ir ces concitoyens,beaucoup de valeurs et d honnêteté,on peut tous faire des erreurs ou on nous pousse à en faire,un Homme tel que lui est une chance pour la France.
Claudette Maldonado
Soutien a Adrien et sa famille . Non au lynchage mediatiq.ue
Jean-Marie Garnier
Marie Plathey
Je signe car j’en ai marre que ces journalistes arrêtent de condamné mr quatennens . Laissons faire la justice et arrêtons ces sous- entendus
Alain Lenglet
Jean Louis Barthès
J'en ai assez de toutes ces agressions verbales des médias et autres envers Adrien Quatemens et ses proches qui leur apportent un soutient alors qu'il n'est toujours pas passé en jugement.
Ferrera Lucie
Par ce que je suis une ex femme et maman battue. Parce que j'ai mis une gifle à un homme une fois.
Simohammed aagadi
Rene Mach
Martine Monteggia
Je signe, pour soutenir Adrien Quatennens, c'est à la justice de trancher et non au médias, c'est une affaire privée.
Nathalie Legrain
Parce que la pétition est en accord avec les opinions.
Catherine RIQUE
Je suis opposée à toutes les formes d'acharnement et de lynchage public
Jorge Nascimento
Ariane Dreyfus
Jacques BIBARD
Je suis entièrement d’accord avec le texte de cette tribune. Il faut arrêter les attaques abusives qui ne mènent à rien , sauf à la destruction des individus.
christine saouzanet
Delierre
Bonjour, je condamne l’acte d’Adrien, qui est la gifle, mais qui demeure une affaire privée, et qui sera vue et jugée, j’espère de façon éclairée et contextualisee. L’acte violent, non excusable, ne fait pas du lui un homme violent, mais un homme faillible, et qui a failli malheureusement dans un contexte privé. Par contre, je soutiens Adrien, en tant que personne politique, député depuis 2017, qui n’a jamais failli, ni dans sa circonscription, ni dans l’assemblée. Je le soutiens et demande à ce qu’il revienne comme député dans la 1 ère circonscription de Lille, où il nous aide au quotidien, ainsi que ses collaborateurs et collaboratrices. Pour conclure, je citerai par cette phrase de Brecht : « On dit d'un fleuve emportant tout qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'enserrent »
Marie COLLIEZ
Je condamne l’acharnement médiatique subi par Adrien Quatennens. Je condamne l’harcèlement à l’encontre d’Adrien de la part de « figures » politiques ou encore éditorialistes. Je condamne les féministes criant à la démission d’Adrien, je condamne le hashtag « Relève Féministe » qui a vu le jour suite à cette affaire alors qu’Abad, Darmanin, PPDA etc s’en sortent tranquillement et n’ont pas une partie (j’insiste) des « féministes » sur le dos. Dès le début de cette affaire, j’ai soutenu Adrien. Je ne connais qu’un tiers de l’affaire et même pour être honnête, ça ne me regarde pas, c’est ce que l’on appelle : la VIE PRIVÉE. Une gifle ne fait pas d’un homme quelqu’un de violent, personne n’est à l’abri de ne pas, un jour, mettre une gifle à son/sa partenaire. NON, Adrien Quatennens n’est pas quelqu’un de violent. Est-ce qu’à un moment les pseudos journalistes, les médias, les politiques se sont mis à la place des réelles victimes de violences conjugales ? Ces mêmes victimes qui reçoivent CHAQUE JOUR des coups ? Ces mêmes personnes qui vivent CHAQUE JOUR avec leur bourreau, qui ont déposé des mains courantes, des plaintes et pour qui la justice ne BOUGE PAS ? Je le répète et je ne cesserai jamais de le répéter : NON, Adrien Quatennens n’est pas un homme violent ! Il s’agit juste d’un homme qui a failli un jour mais qui a reconnu cette erreur et qui, aujourd’hui, en paye les conséquences bien plus qu’il ne le devrait. Je soutiens Adrien Quatennens, et je le soutiendrai quoiqu’il advienne. Message plus personnel : Prends soin de toi, reviens nous plus fort, reviens sur les bancs de l’AN, continue de nous défendre, continue de te battre comme tu le fais depuis des années, nous on se bat pour toi.
Chikirou Yasmina
René Fagnoni
Le lynchage d Adrien par les médias est une véritable honte pour la démocratie et l information dans le pays. Il ne faut surtout pas évoquer la pertinence de son siège de député. Ce serait donner un satisfecit à tous les pourris, tel Apathie, le larbin de service. Amitiés Insoumises
Véronique Veinberg
Je pense qu'Adrien a voulu être sincère et que cela a été maladroit au vu de la curée médiatique sur "l'aveu" et de la précipitation de "féministes" ou prétendues telles à assimiler un geste certes violent à un être violent. Moi même dans ma jeunesse j'ai été parfois violente envers des compagnons de vie. Qui juge qui ?
Annick Ruquois
Ismael FRUITIER
Fernand
Patrice receveur
Je fais confiance à la justice
Julien Limanton
Bruno BIDET
Seule la justice est en capacité de traiter cette triste affaire. Adrien Quatennens et son épouse ont besoin de personne pour décider de leur avenir.
Bénédicte Gomis
Aziz Faraj
Je ne supporte plus cet acharnement contre cet homme honnête, qui a fait une bêtise certes, mais ne mérite aucunement ce lynchage. Cela me rappelle cette phrase de Mitterrand lorsque Mr Beregovoy s'est donné la mort : l'honneur d'un homme jeté aux chiens...
Tur
Françoise PAPO
Gerard brigitte
Je suis entièrement d accord avec tout ce qui est dit dans cette tribune
Brigitte DIAZ
Bonjour, J ai été très engagée dans des Associations, et formation politique. Je fus également candidate, colistière... Actuellement en pause pour des raisons diverses et variées, je suis toujours porteuse de fortes valeurs humanistes, comme le respect de la Dignité d'autrui. Je m indigne contre le harcèlement et ou le lynchage public et je signe aujourd'hui pour les raisons clairement évoquées, dans le texte ci joint. Cordialement Brigitte Diaz
Brigitte Silvestro
Isabelle Ledanois
J'approuve le contenu de la tribune, résumé par son titre:feministes pas integristes
Kathy olek
Lynchage inacceptable de la part de les medias autour d'un problème de divorce. L'affaire doit être au main de la justice et pas d'un tribunal populaire ou de féministes sans discernement..
Régine Charrière
Jacques labbat
Ras le bol de ces intégristes du féminisme qui ne servent pas du tout la cause noble qu est le féminisme et de l égalité entre hommes et femmes. Non à la misandrie
Laurent Potelle
La justice ne se rend pas à la télévision, ni sur les réseaux sociaux. Toute femme, tout homme a droit à une défense et à un procès contradictoire équitable.
Joad Prune
Dominique POTHET
Élisabeth CHAVANNE
Je suis en accord complet avec le texte de cette tribune. Le manque de graduation des réactions chez certaines personnes, même au sein de la NUPES , le ton moralisateur d'un féminisme extrême qui domine et qui veut se suppléer à la Justice , le manque d'humanisme et cette intrusion malsaine dans la vie privée d'un couple en plein divorce , font que je me désolidarise complètement de la doctrine féministe portée par C.De Haas. Je n'accepte pas le terme employé dans ses interventions qu'une gifle portée une fois, soit exprimée comme " une violence grave ". Que les feministes portent un idéal de non violence absolue, fassent preuve de sensibilisation auprès des gens, de rappels sur toutes formes de domination patriarcale, est tout à fait concevable, et même nécessaire, mais qu'ils et elles aient l'humilité dans leurs textes de reconnaître qu'ils et elles ne forment pas un " comité de Salut Public " . La République pour laquelle nous combattons les violences faites aux femmes mérite que nous la défendions mieux. Ces déchirements et ces jets de pierres, nous font oublier effectivement ce qui nous unit: l'urgence Sociale et Climatique. Il est sûr qu'en agissant ainsi, nous n'en sortirons pas gagnants.
Benoit BRULIN
Une gifle (reconnue par l'auteur) dans des circonstances que personne ne connait et qui est unique, qui ne c'est pas répétée ne mérite pas que l'on condamne cet homme comme un salopard qui bat sa femme régulièrement et la met sous son emprise psychologique.
claire pinçon
Dewasch Bernard
Corinne GROSS
Concernant l'affaire dite Quatennens, il est grand temps que la vindicte populaire et médiatique cesse ! Quelle que soit la gravité des faits (ou non), c'est à la Justice et à elle seule de s'en occuper. Que je sache, nous sommes encore dans un Etat de droit !
René Coulaud
claude verdier
républicain et anti fasciste : c'est la séparation de la justice de la police , de l'église et de l'état, et le respect de la démocratie, des droits de l'homme et de la femme, etc ....
Marguerite Vicente
Je signe car nul n'est procureur. Etre victime est d'une violence infinie qui peut entraîner un mutisme infini et personne ne peut parler en lieu et place d'une victime qui n'a voulu ou n'a pu parler. A chacune son chemin pour éviter une telle double peine!