Liste des signataires

Notre tribune est attaquée par des personnes ne supportant pas un avis différent du leur.
Notre réactivité les a dissuadées (pour le moment) de continuer leurs signatures “fantaisistes” (et nous disons fantaisistes pour être sympa).
Si vous remarquez des signatures genre “Hitler”, “Dupont de Ligones” ou encore “Landru”, ne vous inquiétez pas, ces spams seront supprimés…
Il va de soi que ces signatures fantaisistes sont conservées dans un fichier “spam” et que nous nous réservons le droit de les utiliser plus tard à notre convenance y compris bien sûr les éléments “meta” qui permettent d’identifier les auteurs de ces signatures.

Displaying 6250 - 6300 of 6638
Nom et prénomCommentaire
Soulier
Je signe parce que les médias utilisent ce fait à des faits partisanes et de propagande en faveur de la réaction et non pour une soit disant défense du féminisme et des femmes victimes d'actes contres elles : sexisme, violences sexuelles, etc.
Adrien
Aurélia Fernandez
Dominique Barrier
Parce que une claque il y a un an expliqué part Mr Quatennens dont on ne connais absolument pas le contexte, sinon ceux des médias à buzz n'est pas à condamner, je ne suis pas juge..Parce que une femme qui porte plainte pour des SMS une semaine après le scandale médiatique n'est pas spécialement honnête pour moi...Elle savait sans aucun doute la portée de cette plainte...La c'est vrai je juge...Mais je suis une femme et ne l'aurais pas fais pour des SMS..ET SURTOUT ET AVANT TOUT CAR C'EST UN TRES BON POLITIQUE et vraiment ras le bol de cette acharnement médiatique !
Christian.Nochumson
Christian Bonardi
Après avoir lu ou entendu un grand nombre de commentaires au sein des insoumis.e.s de Strasbourg et avoir compris l'importance des violences faites aux femmes, je n'ai toutefois pas accepté la condamnation sans appel des plus radicales, et radicaux. Je n'ai pas accepté la position de ces dernier.e.s. Je suis et j'ai toujours été opposé à la reconstitution d'un comité de salut public et sa fin qui fit advenir la terreur.
Clarisse delaleu
Cela ne peut plus durer Nous perdons toute crédibilité Moins de parole à tout va et plus d’acte concret auprès des citoyennes pour les aider
Maloë Olivier
Jocelyne Géraud
Soutien total à Adrien Quatenens. Le féminisme ne consiste pas à abattre un homme avec l'acharnement débridé montré dans cette affaire.
Jean-Michel Lemoine
Je partage entièrement les opinions développées dans ce texte.
Jean Duchemin
Marie Maffre
FRANCOIS GASSER
Je signe parce que même si une claque est de la violence, je fais la distinction entre un homicide et une gifle. En aucun cas on ne peut affirmer que le gifleur est un tueur en puissance. On ne peut donc porter un procès d'intention et punir en conséquence comme le souhaiteraient des opportunistes qui viennent vomir sur Adrien dans les médias. Je signe parce que nous ne sommes pas dans un monde bisounours. Je signe parce que je sais pour l'avoir vécu que la violence physique n'est pas une exclusivité masculine. Je signe parce que cette histoire n'aurait jamais dû atterrir dans les médias.
Joëlle Bonet
CHARLIER BRIGITTE
annick le jan
Une gifle, dans le contexte d'une rupture, est un geste regrettable, impulsif, mais que nul ne peut assimiler à des coups répétés, un contexte de violence conjugale. Adrien Quatennens a regretté son geste, en a tiré les conséquences. Qui sommes nous donc pour que cela lui vale un quelconque acharnement ? Et pour nous substituer à un juge, si juge il y avait ? La "justice" médiatique est expéditive et lapidaire.
Marie-Édith AUGER
Christian Holub
Afin que cesse cette chasse/casse médiatique déclenchée et voulue par un homme qui appartient à un pouvoir malfaisant. Ce darmanin est sa clique sont ignobles mais le pire de tous est celui qui est au-dessus, le donneur d’ordres ingérable réélu par plus de 50% de français absents; on voit ce qui en découle… hélas, ce n’est pas fini car ils iront plus loin afin de détruire la NUPES et les insoumis. Voilà la raison pour laquelle je signe.
philippe. Quemeneur
L'attitude de Madame Rousseau ne grandit pas la cause des femmes ........! c'est un euphémisme de le dire
Delaunay
Alain Binard
Parce que ce déchaînement médiatique n'a rien à voir avec la violence dans le couple ou la défense des femmes, c'est juste un rideau de fumée médiatique orchestré par les médias aux ordres appartenant à quelques hyper riches et encadré par des agences de communication comme Mc Kinsey.
Micaëla Etcheverry
Il faut garder la mesure en toutes chose et l'atmosphère de lynchage public qui entoure cette affaire et d'autres dépasse largement le cadre de la défense de la dignité des femmes pour entrer dans celui des règlements de compte politiques.
Fanchon Le Bohec
France Moreau
Fille de feministe engagée, je suis pour l'altérité homme-femme et je suis atterrée par l'acharnement sur les réseaux sociaux et les grands medias contre Adrien Quatennens. La manoeuvre politique de destruction de la NUPES par les grands medias est très evidente. Les militants de terrain que je côtoie ne sont pas dupes et sont pleinement conscients des manipulations . Resserons nos rangs, ne laissons pas cette vindicte destructrice nous entraîner dans un tourbillon incontrôlable. Retrouvons la modération et ne nous substituons pas à la Justice, ne mélangeons pas les combats. France Moreau .
Bernard GALLIFET
Trop, c'est trop !
Marie Hélène lefevre
Je déplore ce lynchage médiatique. Épuisant.... Cela ne sert pas la cause des femmes c est évident....mais je pense que c est voulu. Outrances des médias sur le sujet où des parallèles abjects sont faits. Le féminisme n est pas cultiver la haine de l autre sexe il vise juste une égalité ds TOUS les domaines et que soit considéré les droits des femmes pour lutter contre une société capitaliste et patriarcale. Ns sommes au centre de l hypocrisie de cette classe dominante qui ne cesse d agiter des principes moraux qd ça les arrange mais ne disent rien sur l oppression d êtres humains sur d'autres... dégoûtée écoeurée....pas de mot....juste continuer la lutte pour que plus d humain revienne au centre de nos préoccupations
Martine Schauvliège
Indignée par les actions nauséabondes du néoféminisme radical en direction des hommes, qui desservent le vrai combat pour l'égalité entre hommes et femmes. Cette guerre déclarée contre les hommes n'est que l'expression de la névrose et des frustrations de ces femmes hystériques
Catherine Melin
Je suis écoeurée par le lynchage médiatique et politicien que subit Adrien Quatennens.Il a tout mon soutien et je veux qu'il reprenne rapidement sa fonction de député, avec la tête haute de surcroît.
Daniel rabrioux
Sylvie Deroo
Daniel JARRIGE
Jeannette Nicod
Omar Fenardji
Parce que je considère qu'il y a d'autres manières de s'attaquer à un adversaire politique. Adrien a,certes commis une faute mais personne ne connaît les circonstances intimes de cette déchirure conjugale, ni le déroulement de la journée.
André Thomaso
gerard Pamart
Chantal Charles
Parce que je considère que la vie privée est privée ! Je n'avais nul besoin de savoir que notre camarade était en instance de divorce etc etc ...Et puis en rogne contre les médias qui ne savent que faire pour tenter d'affaiblir la seule force d'opposition et que en plus je ne suis pas une ultra féministe .
Arlette karlamoff
Didier Pineau
Anciens du parti de gauche et syndicaliste.
Jean-Michel Lecomte
Parce que ce texte reprend tout ce que je pense et même publié sur la question. Parce que c'est évidemment encore beaucoup mieux écrit que tout ce que j'ai pu rédiger. Parce j'attendais une telle initiative, et que je remercie chaleureusement et fraternellement ceux qui y ont concouru.
Elisa Ramon
Il ne faut pas tout confondre un accès de désespoir dans une séparation douleureuse et des coups au fil des jours des années jusqu' à la mort Je soutiens Adrien plus que jamais car ce lynchage est politique
Colette Charbonnier
Stop à l’acharnement médiatique d’Adrien! Il y en a bien d’autres pour beaucoup plus grave! Cherchez bien
Catherine Contastin
Ce qui se passe est lamentable !
Patricia Baci
Je partage tous les points évoqués par ce texte (mis à part le "trop de féminisme tue le féminisme) . Il correspond à ce que je pense et dit quand j'en ai la possibilité. Je fais partie d'une association féministe (Femmes solidaires). bon courage à toutes et tous.
Natalie Tarnaud
Dans toutes situations, il est bon de prendre du recul.
Corinne et Alain Pertuzé
Joseph SIRACUSA
FLORENCE DEROS
Brigitte delsuc
pour exactement les mêmes raisons que Clémentine Autain a évoquées devant les journalistes. Elle va à dit beaucoup mieux que moi
Manuel Pomares
Je comprends le combat féministe mais les débordements et excès actuels sont insupportables. Il y a des intégrismes dans chaque idéologie et cela nuit à la cause défendue..
Vincent Gimenez