Liste des signataires

Notre tribune est attaquée par des personnes ne supportant pas un avis différent du leur.
Notre réactivité les a dissuadées (pour le moment) de continuer leurs signatures “fantaisistes” (et nous disons fantaisistes pour être sympa).
Si vous remarquez des signatures genre “Hitler”, “Dupont de Ligones” ou encore “Landru”, ne vous inquiétez pas, ces spams seront supprimés…
Il va de soi que ces signatures fantaisistes sont conservées dans un fichier “spam” et que nous nous réservons le droit de les utiliser plus tard à notre convenance y compris bien sûr les éléments “meta” qui permettent d’identifier les auteurs de ces signatures.

Displaying 6450 - 6500 of 6637
Nom et prénomCommentaire
Pierre-Edouard Pialat
Adrien Quatennens es une personne avec de fortes convictions politiques et ceci depuis plusieurs années, son engagement n'est pas à remettre en question pour une situation personnelle qui ne regarde personne et dont nous ne savons pas les tenants et les aboutissants. Les adversaires internes à LFI devraient se tourner ailleurs pour la construction du mouvement.
Yvette SEGARD
Parce que c'est un lynchage... politique ! Et que ce "féminisme" extrémiste (intégriste !) fait plus de tort que de bien à la cause. Qu'on laisse Adrien divorcer en paix !!!
Sylvie BATAILLE
Parce que je peux comprendre que dans un moment de dispute, d'énervement, on puisse donner une gifle, UNE seule qui plus est. Ce n'est pas pour cela que c'est acceptable ou digne, que ce soit de la part d'un député ou de n'importe qui d'autre... c'est juste humain ! Les pasionaria et pseudos journalistes, défenseurs de la cause féministe quand ça les arrange, qui écument les plateaux TV, les médias et les réseaux sociaux s'érigent en juges avec pour seul but de discréditer LFI et la NUPES. C'est honteux ! Si sanction il doit y avoir, c'est à la justice d'en décider, pas aux citoyens. J'assure mon soutien à tous ceux et celles qui sont victimes de violences, de quelque nature que ce soit.
Eric Martineau
Je ne supporte pas l'acharnement sur quelqu'un qui reconnaît sa culpabilité et qui assume.
Jean-Pierre CRECQ
Parce que je suis en désaccord total avec tout ce qui s'est dit sur les ondes, côté journalistes, côté membres de la NUPES et autres députés sur les bancs de l'assemblée, politiciens de tous bords.
MICHELLE CRECQ
Je suis indignée, écoeurée qu'une publication qui concerne une affaire privée et non autorisée à être divulguée, ait été relayée publiquement et utilisée honteusement par des féministes engagées uniquement dans le combat contre les hommes, des collègues députées pour certaines qui n'ont pas craint de signaler le député Adrien QUATENNENS à la vindicte publique, de le punir, de lui infliger une lourde peine en le mettant à l'écart de la vie politique, qui n'ont pas craint de joindre leurs voix aux groupes de lynchage politiques et médiatiques, sans autre forme de procès, alors qu'il n'a été ni jugé, ni condamné. Que son affaire est une affaire de couple. Il y a une hiérarchie dans les comportements à prendre en compte. ADRIEN ON T"AIME PARCE QUE TU LE VAUX BIEN. Ton parcours politique est un modèle à suivre. Tu nous manques. Il s'agit là d'une utilisation politique. Nombre de députés sont prêts à lui retirer son indemnité de député, et voudraient surtout que ce grand homme dégage. Il n'en est pas question.
Pierre Fieuzal
Jacques GALLOU
Corinne Poncharal
Stéphanie Griffon
Johann BANCHET
Valérie Rouzeau
Par souci de justice
Khattar fatiha
Pascaline moinet
Je soutien Mr pour tout ce qui a fait
christine giraudel
je trouve cela injuste. alors je signe
RACHID Boubéche
Par ce que ça ne relève pas du public mais du privé y compris si ça va au pénal et le risque qu'avec les ayatollah du féminisme le mouvement actuel pour l'égalité h/f et contre les violences faites aux femmes perde de son evidence
Monique Chareire
Parce que toute cette campagne de dénigrement nuit au vrai combat contre les violences faites aux femmes. Les vraies violences qui mènent trop souvent à la mort.
Eric LYTWYN
Michele Pening
Francette Toledo
féministe oui ! mais pas intégriste pas de récupération politique, d'acharnement, de jugement, de sectarisme c'est évident que tout ceci n'est qu'un cabale pour dézinguer Adrien Quatennens
Logereau Didier
Par détestation des excès... Et parce qu'en aucun cas je ne soupçonne Adrien d'avoir par ce geste malheureux... tenté d'exercer un quelconque pouvoir dans son couple... L'historique "parlait pour lui". Lors de certaines séparations douloureuses, il peut nous arriver à "toustes" qu'un acte "à la désespérée" nous échappe malencontreusement que nous regrettons amèrement, mais pouvant nous "dépasser". 🙁
Jean Luc Costes
Je pense que c est déjà assez douloureux comme ça pour les deux, j ai horreur des inquisiteurs médiatique ou autres, qui divorce en paix.
Michel RAMOS
Nathalie Etienne
Je signe parce que les violences faites aux femmes est un vrai sujet. Une gifle est une violence, mais n'est pas le fait de violence continues qui vont crescendo. C'est une histoire privée qui n'aurait pas dûe être donnée à la vindicte publique. La justice doit pouvoir agir en-dehors du cadre médiatique. Je reste solidaire avec les femmes victimes de violences, mais Adrien Quatennens est un être humain qui doit avoir droit au respect de sa vie privée
Saidi
Najia El Rhaoui
Dany CARGOET
Cet acharnement médiatique contre AQ me dégoute. C'est à la justice de faire son travail, ni aux médias, ni aux politiques, ni aux réseaux sociaux de condamner sans savoir
Silvia briet
Je suis tout à fait d accord avec ce texte .A force de féminisme on en arrive à des derives extravagantes. Toute révolution doit être contenue ds certaines limites autrement on arrive à des résultats tout à fait contraires. Ici en plus il y a manipulation afin d enterrer une personne de valeur afin d affaiblir une formation.
Amar El Farissi
Je suis contre le lynchage d'une personne digne et courageuse.
Martine Cherbuis
Pour arrêter de jeter en pâture Adrien.
Nancy bon efond
Parce que je m'insurge depuis le tout début de ce grand déballage médiatique qui ne sert, c'est bien évident, qu'une caste politique. C'est une claque à toutes ces femmes qui subissent des violences répétées et très graves allant jusqu'au meurtre par leur conjoint. Une gifle en 20 ans de vie commune lors d'une altercation mutuelle pour un divorce, et dont aucune plainte n'avait été posée ne regarde que le couple et la justice.
Séverine Moulin
Catherine Foveaux Castano
Christian Borras
Patricia Curcio
Marie-Jo MOZZICONACCI
Je suis effarée par la montée en puissance de pratiques fascistes dans ce pays et partout dans le monde : délation , jugements sans procès , harcèlement sur la place publique , médiatisation outrancière , violation de la vie privée ... Le féminisme prend un virage dangereux, se basant désormais non plus sur la volonté d’égalité mais sur une prise de pouvoir . Les hommes ne sont plus nos partenaires mais des ennemis à abattre . Cette mise à mort programmée de la moitié de l’humanité m’effraie et ne correspond en rien au féminisme dont je me réclame depuis mon enfance . J’ai admiré et écouté Gisèle Halimi , Delphine Seyrig , toutes les femmes qui ont porté nos aspirations avec talent , finesse et justesse . Ces néo féministes actuelles ne sont pas mes compagnes , je ne le reconnais pas dans leur combat et leurs pratiques . Elles sèment la terreur et la division , décrivant un monde peuplé de violeurs et de cogneurs . C’est une insulte faite aux hommes de bonne volonté , ces millions d’hommes qui sont des soutiens pour leurs familles , qui luttent parfois aux côtés des femmes , qui se battent pour la justice et l’égalité , qui sont nos amours , nos amis , nos parents et méritent le respect . Mon père était un homme sensible et pétri d’admiration pour sa femme et ses filles , mon mari est un compagnon attentionné et un solide soutien , mon fils est la personne la plus humaine et respectueuse que je connaisse . Des millions de femmes peuvent en dire autant des hommes qui les entourent . Je regrette que ces militantes engagées n’aient pas cette chance mais cela ne leur donne aucun droit de condamner toute une partie de l’humanité . Moi , je rêve d’un monde de Justice et d’Egalité , pas d’une guerre permanente , stérile , sans fondement . Pour ce qui concerne Adrien Quatenens , son cas concerne la Justice , seulement la Justice , la vraie , celle que reconnaît notre Cobstitution , exercée par des magistrats formés et impartiaux .
Anne Neron
Je signe pour plus de justice.un acte lors d'un divorce est différent d'un comportement ordinaire,pas de condamnation hasardeuse.
Viviane Baptiste
renaud weiss
Jacques Baptiste
Jo SAURA
Je suis féministe, insoumise, démocrate, respectueuse de la vie privée de chacun. Je défends la cause féministe telle qu’elle est développée dans le programme L’Avenir En Commun et le programme partagé de la NUPES.
Pascale FLEURY
La justice enquête et instruit. Cela prend du temps. La vindicte populaire n’est pas acceptable et devient une caricature dangereuse de la justice : on est jugé sous le coup d’une émotion. Or l’émotion est mauvaise conseillère et conduit à des drames.
Anne Souberbielle
Je trouve révoltant ce lynchage mediatico-politique contre Adrien Quatennens et cette instrumentalisation de cette cause essentielle des violences sexistes et sexuelles faites aux femmes.
Martine laude
Parce que c'est un lynchage médiatique... Je ne suis pas d'accord avec son geste malheureux. D'autres au gouvernement ont faits bien pire... Il est trop dérangeant.. Et la fuite vient de qui...???! Le devoir de réserve et la discrétion... Bafoués... Ça arrange bien certains... Comme par hasard...
Christian BIZIEAU
La curée est insupportable
Thierry Planche
Marie - France Dussollier
Christiane larue
Le deballage mediatique m'exaspere
Alain larue
C'est aux juges , à la Justice de juger!
Nathalie Leignel