Liste des signataires

Notre tribune est attaquée par des personnes ne supportant pas un avis différent du leur.
Notre réactivité les a dissuadées (pour le moment) de continuer leurs signatures “fantaisistes” (et nous disons fantaisistes pour être sympa).
Si vous remarquez des signatures genre “Hitler”, “Dupont de Ligones” ou encore “Landru”, ne vous inquiétez pas, ces spams seront supprimés…
Il va de soi que ces signatures fantaisistes sont conservées dans un fichier “spam” et que nous nous réservons le droit de les utiliser plus tard à notre convenance y compris bien sûr les éléments “meta” qui permettent d’identifier les auteurs de ces signatures.

Displaying 6500 - 6550 of 6637
Nom et prénomCommentaire
Hervé Blin
FRANCOISE BOURGOGNE
Je pense que cet acharnement n'a rien a voir avec la défense de la condition féminine mais plutôt au fait de vouloir détruire LFI et ses militants
Marisa TINÉ
Daniel Dalbéra
Christophe Mongrédien
Pierrette GILLOT
Une gifle... Qui n'a pas donné une gifle dans sa vie? A tort, à regret surement, mais enfin nous sommes des être humains capables de "péter les plombs", ce qui ne fait pas de nous des criminels. Féministe convaincue et active, je hais la bêtise et la manipulation grossière qui président dans cette affaire et je souhaite qu'en France, les féministes de tout bord gardent le sérieux nécessaire à la lutte indispensable contre le machisme et le patriarcat.
Thérèse Marie Cardon
Je signe tout simplement parce-que je suis scandalisée choquée indignée par la Caballe que l'on fait subir actuellement à Adrien Quatennens venant comme je le disais aussi depuis bien longtemps de groupuscules féministes intégristes et enragées prêtes à en découdre avec tous les hommes quels qu'ils soient. Comme l'a évoqué Annie Ernaux,le combat pour les droits des femmes doit être intégré dans l'ensemble des combats contre toutes formes de discrimination qu'elles soient patriarcales, sexistes ou sociales.
Ludivine Lecornet
Aminda Huille
Stephane Ravaud
Je trouve cet acharnement envers Adrien Quatennens exagérer et il instrumentamiser politiquement.
René LENORMAND
Tous les jours dans les radios, j'entends parler de violence conjugale d'Adrien Quatennens. Bien sûr ce n'est pas normal de donner une gifle à son épouse ou son époux. Mais combien de citoyens et citoyennes ont eu ce geste malheureux, au moins une fois dans leur vie ? Sans que cela passe en boucle dans les médias. L'affaire Quatennens est devenue uniquement politique pour casser la FI et la NUPES en faisant diversion pour masquer les affaires sales du gouvernement.
André LOYAL
Francis JARNOLE
Parce que j'aime pas la tournure de cette affaire si on peut appeler ça ainsi, qui aurait dû rester d'ordre privé, mais qui a abouti à un lynchage mediatico-Politique de cet homme, triste de voir ça étalé sur la place publique...
Christian PARADIS
Marre de l'exploitation politicienne d'une situation qui ne concerne que le couple concerné.
Emmanuelle BLEUZÉ
Je suis une femme de Gauche et Féministe et je suis horrifiée de voir la façon dont certains leaders politiques masculins sont jugés en place publique et sanctionnés dans leur Parti sans même avoir fait l'objet d'une plainte. Jamais je ne pourrai adhérer à de telles méthodes qui sont à l'opposé de mes valeurs Démocratiques et Humanistes.
Isabelle Sastron
Pour une véritable justice qui ne soit pas à deux vitesses, ce qui veut bien dire qu'il n'y a plus de justice aujourd'hui et tout aussi important le respect des lois et des institutions qui sont bafouées dans cette 5ème République avec le gouvernement Macron.
Patrizia THEVENET
Parce que je suis indignée de ce lynchage! Que celui qui n'a jamais eu un geste de violence sous l'emprise d'une forte dispute jette la 1ère pierre à notre député! Nous ne sommes plus au moyen-âge, ce n'est pas au peuple de faire justice mais aux institutions qui en ont la compétence. Au lieu de regarder la paille dans l'œil d'Adrien, qu'ils regardent la poutre dans les yeux de Dupond-Moretti, Kohler, Darmanin et autres... J'ai dit! Patrizia
Joris Donatien
Sylvain WAVELET
Martine Allart
Je signe parce que je ne cautionne pas du tout ce déballage médiatique! Je ne supporte pas les mouvements féministes actuels qui défendent tout et n’importe quoi! La parité c’est tout d’abord le respect mutuel des femmes et des hommes…
artine Staat
parce que trop, c'est trop ! stop au buzz et à la démesure !
Frédéric DUSSUTOUR
Claudine Charlet
renaud traini
Pour défendre le respect de la vie privée,ainsi que le secret professionnel indissociable de certaines professions.Deplus,cet acharnement est contre productif et fait le jeu d'organisations réactionnaires qui pour lesquelles le respect de la femme est une chimère.J'ajoute qu'Adrien QUATENNENS s'est expliqué et justifié,le reste ne regarde que lui et sa femme et non la vindicte populaire dirigée par une bande de fanatiques ne distinguant pas les enjeux de ce lynchage médiatique !
Thierry FARRE
Je me retrouve à fond dans cet texte. Personnellement, tout homme que je suis, j'ai été amené à porter aide, assistance à des femmes victimes de violences, à me battre contre une certaine indifférence voire tolérance sociétale de ces actes.
Chantal Quillot
parce que je pense que cette campagne ignoble n'est là que pour occulter notre appel à la marche du 16 octobre, et ainsi réduire fortement la mobilisation essentielle pour s'opposer, parallèlement à l'Assemblée nationale, à la négation finale de tous nos droits. Vivement que nous revoyions Adrien Quatennens sur les bans de l'AN et sur les médias! Son rôle et ses apparitions sont essentielles.
jean-pierre nègre
Frédéric Macary
Les méthodes des cellules VSS ne respectent ni les droits de la défense ni le principe juridique bien établi du contradictoire et cela heurte mes valeurs républicaines humanistes et féministes
Bernard PAPEGNIES
Denise Marsetti
Je soutiens Adrien Quatennens et sa famille dans cette épreuve. Un divorce est très souvent douloureux. J'espère qu'ils arriveront à réunir les conditions pour que tout se passe au mieux. Denise Marsetti.
Michel Barbaste
Je dénonce les méthodes des cellules de vigilance.
Michel barbaste
Parce que je dénonce les méthodes indignes et inacceptables des cellules de vigilance contre les violences faites aux femmes.
Marisa ROCCHI
Dominique Tomasso
Par souci de justice
Christophe Martin
Pour apporter mon soutien à Adrien et son épouse jamais leurs vies privées n'auraient être du connues de tout le monde moi aussi je suis passé par le mode divorce et je sais que cela est pas toujours évident
René Poriel
Je crois à la sincérité d'Adrien Quatennens & je le soutien . Je suis insoumis fier de l'etre , Adrien Quatennens est un pilier des insoumis ! Courage à notre député !.
Thierry Poirier
Je signe parce que Adrien Quattennens a un différend familial qui est exposé en public ce qui n'est pas normal et pour d'autres personnes dans la même situation, on réclame que la vie privée ne regarde seulement que ces personnes. Parce qu'il n'y a qu'une main courante de déposée et cette affaire est traitée comme s'il y avait eu dépôt de plainte et cette procédure ne devait pas être mise en pâture auprès de journalistes toujours en recherche de dénigrement. Pour d'autres personnes, on évoque un énervement, quelques mots d'excuses et l'affaire est close. Parce qu'il y a eu un acte violent reconnu par l'auteur des faits mais instrumentalisé et monté en épingle où les détracteurs assimilent ce geste à une violence récurrente et permanente pour critiquer le mouvement de la France Insoumise comme étant aussi composée de personnes violentes et finlement réduire un groupe politique avec des députés comme un groupe de nervis d'ultras. et et visant à décrédibiliser le discours politique de la France Insoumise à travers cette affaire personnelle. Parce qu'il y a une célérité de la Justice bien inhabituelle et pour d'autres cas de violences graves répétées avec harcèlement recoupées par de nombreux témoignages et connues dans l'entourage des personnes impliquées, il n'y a aucune procédure où s'il y en a eu, elles se terminent par des non lieux, expédiés, alors que les faits sont avérés au travers de plusieurs dépositions concordantes. En souhaitant que cette affaire s'arrêtent et qu'on aille au fond. Il y a tant à dire sur des sujets tels que décroissance, revenus et pouvoir d'achat des ménages, Taxes sur les Super Profits, réductions des émissions de CO2, chômage, retraites, Otan, Ukraine, Politique €uropéenne. Bien à vous Thierry Poirier
Leslie Lefebvre
Xavier BESSE
Font Martial
Bonjour je défends les mêmes valeurs qu'inscrites dans votre texte. De plus je ne supporte pas du tout le Lawfare du pouvoir exécutif piloté par le biais de M Darmanin qui est fait à Adrien et Julien Bayou. Ne ne devons pas accepter l'inacceptable. Fraternellement
Vonny hemery
Jean-Christophe LAURENT
Denis Drouet
Je signe en manière de soutien envers les trois Quatennens (Céline, Adrien, leur enfant) : ce projet de divorce est strictement privé, l'acte de violence d'Adrien, reconnu et regretté par lui, ne fait pas de lui un criminel, la ou les mains-courantes de Céline ne regarde(nt) que le couple et en tout cas pas le 'public' (il n'y a de public que par l'indélicatesse du flic fuitard et la collusion de la droite / ext droite contre LFI-NUPES).
Gilles Albano
Quand la vie privée est lâchée aux chiens, le fascisme n'est pas loin.
Francis Glover
Marcel PINA
Il s'agit d'un melange de genres vie privée - vie publique qui n'a qu'un but : éliminer toute opposition incarnée par LFI au profit d'un fascisme rampant RN et d'un feminisme anti masculin Cqfd
Michel Maciazek
Je signe, car je suis plus que fortement incommodé, pour ne pas dire exaspéré par la tempête politico-médiatique suscitée par des faits dont personne d'autre qu'un procureur de la république n'aurait dû avoir connaissance. Le texte de cette pétition est complet et je m'y retrouve totalement. Je précise, même si cela ne revêt aucune importance, que j'étais le candidat de la NUPES pour la circo 1 du Cantal pour les législatives de 2022 ...
Laëtitia ROUX
Je signe parce que je ne supporte pas ce qui est fait à Adrien Quatennens alors que des violeurs, voleurs etc.... sont encore au pouvoir alors qu'ils sont accusés de plusieurs faits.
Jean luc Allart
Serge Coquillat
L'acharnement médiatique va trop loin tout les couples divorcent et ça ne fait pas autant de boucan dans les journaux, Adrien est le seul homme capable d'avouer ses erreurs quel homme le fait aujourd'hui ? Il est un homme en or avec de l'écoute et de la compréhension envers les citoyens il ne faut pas condamné sans rien savoir et encore je dirais son divorce ne regarde que lui et son épouse.