“L’affaire” Quatennens

Certaines pages de ce site ne seront accessibles qu’aux personnes inscrites, de même les commentaires et les propositions d’articles, les sondages ne seront ouverts qu’aux personnes inscrites.
INCRIPTION ICI (c’est bien entendu gratuit et le sera toujours)

Fuite d'une main courante

Le 13 septembre 2022, le Canard Enchaïné publie l'information d'une main courante déposée par Céline Quatennens concernant son mari, le couple étant en instance de divorce.
Bien que Céline Quatennens ait expressément demandé que rien ne soit publié dans les médias, sa demande n'a pas été entendue.

Communiqué du couple Quatennens

Le 13 septembre 2022, Céline et Adrien Quatennens publiaient un communiqué commun demandant qu'on respecte leur vie privée.

Communiqué d’Adrien Quatennens

Le 18 septembre 2022, Adrien Quatennens écrivait sur ses comptes Twitter et Facebook :

“Bonjour à tout·e·s, après les événements de cette semaine et dans un souci de transparence et d’apaisement, voici ma déclaration officielle.”

Interview de Jade Dousselin, avocate d'Adrien Quatennens

Céline Quatennens écrit à l'AFP

Un article de l'Express résume assez bien 

"Cela fait plusieurs années que je subis ses colères, ses crises, des violences physiques et morales. Au cours de ces dernières années, j'ai voulu le divorce à trois reprises, à chaque fois sous la pression je suis revenue en arrière", assure Céline Quatennens dans ce communiqué dont l'authenticité a été confirmée à l'AFP par son avocat.

Le député "dément catégoriquement" ces "accusations mensongères", a répondu son avocate Jade Dousselin. "Ces déclarations interviennent dans le cadre de négociations tendues à l'occasion de son divorce et de désaccords sur les modalités financières et la garde de leur enfant", a ajouté Me Dousselin dans un communiqué.

"La plupart des accusations n'ont pas été retenues contre lui", souligne-t-elle encore, alors que le député est convoqué à Lille le 13 décembre, dans le cadre d'une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, parfois dite "plaider-coupable").

Maître Dousselin met les points sur les i