J’ai été frappée par un macroniste enragé!

En quarante ans de tractages, affichages, montées dans les immeubles et autres joyeusetés de la vie militante, je n’avais jamais subi d’agression physique. Eh bien, c’est fait. Ce matin, au marché de Pont Saint Esprit, j’ai reçu un coup de poing et plusieurs coups du plat de la main d’un homme d’une soixantaine d’années, accompagnée d’une bourgeoise bien coiffée.
Alors que je distribuais des tracts pour la Marche contre la Vie chère, mon agresseur s’est précipité sur moi en hurlant:
“Comme ça, il a tous les défauts, Macron? Moi, je le soutiens”!!
Avant que je puisse répondre, il m’a balancé son poing dans le creux de l’épaule. J’ai réculé et lui ai dit: “Vous me battez, là, monsieur, vous battez une femme”!!
Il m’a frappée au même endroit avec le plat de la main, par deux fois en vociférant: “Oui, je te bats, oui, je te bats, et alors?”
Autour de nous, les gens semblaient interloqués, une jeune femme lui a néanmoins demandé de s’arrêter immédiatement. Des hommes lançaient des “oh, oh” pour qu’il cesse mais pas plus.
L’agresseur est parti tranquillement tandis que sa femme riait.
J’ai rejoint mes camarades de lutte, nous étions quatre militants de la FI et du POI, nous sommes allés voir la police municipale. Nous avons été remarquablement reçus. On m’a conseillé de porter plainte contre X pour avoir une chance de repérer l’agresseur sur une caméra de surveillance.
J’hésite car je ne veux pas ajouter ce moment minable à ma charge mentale mais je ne vais pas l’effacer de ma mémoire car il est la preuve de l’extrême tension qui ravage nos sociétés.
Ce ne sont plus seulement les fachos qui frappent mais aussi les bourgeois macronisés.

2 Comments on “J’ai été frappée par un macroniste enragé!

  1. Honteux, ignoble. Il faut que Genevieve porte plainte et dénonce cet acte lâche. Je vois sur la photo qu’elle a publiée qu’elle n’était pas seule, mais apparemment personne qui l’accompagnait n’a réagi à cette agression et c’est triste.
    Ah ils sont beaux avec leurs jolis discours sur les bancs de l’assemblée les Macroniens pour dénoncer les violences faites aux femmes.
    On s’enfonce doucement vers une société intolérante et violente il faut dénoncer publiquement de tels actes.

Laisser un commentaire